Suite graphiquement

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Julio
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 11 Oct 2016, 20:31

Suite graphiquement

par Julio » 21 Mar 2018, 18:22

Bonjour voici un exercice me donnant du file à retordre :

" On considère la fonction f défnie sur [o;+oo[ par f(x)=√ x La suite (un) est définie par u0=3 et pour tout n⩾0,un+1=f(un)=√un.

On vous a tracé la courbe C représentant f et la droite d d'équation y=x sur [0;3] dans un repère orthonormé sur le graphique.
- Placer u0 sur l'axe des abscisse. Placer u1=f(u0) sur l'axe des ordonnés
- Placer A1 de d d'ordonnée u1. Quelle est son abscisse ?
- Sachant que u2=f(u1), expliquer comment construire u2 sur l'axe des abscisses. Le construire
- Construire ainsi pas à pas, sur l'axe des abscisses, les premiers termes de la suite jusqu'à u5.
- Comment se poursuivrait le tracé si on pouvait agrandir le graphique ?
Quelles conjectures peut-on faire sur le sens de variation de (un) et sur sa limite éventuelle ?

Partie 2 :
Sur le hraphique obtenu précdemment, représenter de même les premiers termes de la suite (Vn) définie par V0=0.1 et, pour tout n,vn+1=f(vn)
- Conjecturer le comportement de cette suite. Le comparer à celui de la suite (un) de la partie 1."


Voilà pour l'énoncé, pour le moment ( dite moi si je ne me suis pas trompé) j'ai donc placé U0 à 0 en abscisses
U1 = 3 en ordonnés.
Pour trouver u2 je simule une droite passant sur mes deux courbes et lorsqu'elle touche la seconde courbe, on trouve son abscisse 1,5 ?
Après pour les 5 premiers termes j'attends de savoir si mon début est juste.
Voici une image de la courbe que j'ai ( sans les donnés des u)

Image

Merci de m'avoir lu et de votre futur aide !



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Suite graphiquement

par Ben314 » 21 Mar 2018, 19:12

Salut,
Pour le "principe" du dessin c'est ça, mais par contre concernant les valeurs, ça déconne complètement :
U0=3
U1=racine(U0)=racine(3) soit environ 1,73 qui est plus petit que U0=3
U2=racine(U1) soit environ racine(1,73) donc environ 1,32 qui est plus petit que U1=1,73
U3=racine(U2) soit environ racine(1,32) donc environ 1,15 qui est plus petit que U2=1,32
. . .
Bref, la suite Un, elle semble plutôt croissante alors que sur ton dessin elle est croissante.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite