ça me semble faux de chez faux : rien qu'en dimension 1 (i.e. avec des matrices 1x1, c'est à dire des scalaires) c'est déjà faux : pour a fixé, l'équation x²=a admet deux solution dans R si a>0 et aucune si a<0.Trident2 a écrit:...pourquoi y'a t-il unicité d'une matrice M vérifiant M^2=A dans cette situation.
SoitTrident2 a écrit:...l'endomorphime associé stabilise les espaces propres de A mais je ne sais pas trop si tu as connaissance de ces résultats.
Ben314 a écrit:Salut,
J'ai pas tout capté des tenant et aboutissant du bidule, mais ça :ça me semble faux de chez fauxTrident2 a écrit:...pourquoi y'a t-il unicité d'une matrice M vérifiant M^2=A dans cette situation.
ben c'est très exactement ce que je t'ai détaillé dans le post précédent (modulo que je trouve que dans la phrase en question, il manque drastiquement la précision indispensable que les s.e.v. propres de A sont supposés être tous de dimension 1)Abilys38 a écrit:Soit M une matrice deM3(C) solution de M² = A . M et A commute, A est diagonalisable : les sous-espaces
propres de A sont stables par M, M est donc diagonalisable dans la même base que A.[/b]
Abilys38 a écrit:Voilà le passage du corrigé que je ne comprend pas.
Soit M une matrice deM3(C) solution de M² = A . M et A commute, A est diagonalisable : les sous-espaces
propres de A sont stables par M, M est donc diagonalisable dans la même base que A.
Abilys38 a écrit:Il y a trois valeurs propres positives !!
Pseuda, pour moi, c'est parce que c'est un sev de dimension 1 et le vecteur propre de A est une base donc l'entendre à lui tout seul. C'est ca que tu me demandais?
Abilys38 a écrit:Trident, il me semble que la commutativité permet d'éliminer tout le reste, non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :