L1 UPMC à distance

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
QuentinC
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juil 2016, 12:50

L1 UPMC à distance

par QuentinC » 06 Fév 2018, 12:06

Bonjour,

L'an passé, je voulais m'inscrire à la formation à distance proposée par l'UPMC. Malheureusement, il était trop tard pour le faire. Je compte donc m'inscrire cette année en L1 (je persiste).

Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j'aurais aimé avoir des retours d'expérience de personnes ayant suivi la formation à distance de l'UPMC. En particulier, sur la qualité et la forme des cours proposés.

En cherchant un peu sur internet, j'ai pu me procurer les cours de mathématiques de Laurent Koelblen (L1-S1) et de Antonin Guilloux (L1-S2). Je remarque que ces cours ne sont pour ainsi dire qu'une succession de définitions, de théorèmes, de preuves, etc. C'est très carré, très propre, mais je doute que cela me suffise.

Je voudrais donc savoir si, lors de la formation, me seront communiqués des compléments de cours, un peu plus rédigés, c'est-à-dire davantage explicatifs. De plus, je voudrais savoir s'il existe des vidéos des cours (années passées ou année courante). Enfin, j'aimerais comprendre l'apport du CNED, puisque l'inscription y est obligatoire pour suivre la formation à distance de l'UPMC.

Merci !



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: L1 UPMC à distance

par mathelot » 06 Fév 2018, 16:38

l'intérêt du CNED, c'est d'avoir des devoirs maison corrigés.

Avatar de l’utilisateur
BrainyUP
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017, 17:14
Localisation: Cannes

Re: L1 UPMC à distance

par BrainyUP » 20 Fév 2018, 13:12

Bonjour QuentinC,

Je te suggère de contacter directement l'UPMC pour avoir réponse à tes questions, et si possible, des exemples.

N'hésite pas à également contacter le CNED, pour connaître le processus.

Enfin, si tu n'as pas réponses à tes questions comme ça, n'hésite pas à chercher d'anciens étudiants de cette formation E-Learning, via LinkedIn par exemple, pour les contacter et leur demander leurs ressentis, cours ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: L1 UPMC à distance

par Lostounet » 24 Fév 2018, 03:46

QuentinC a écrit:Bonjour,

L'an passé, je voulais m'inscrire à la formation à distance proposée par l'UPMC. Malheureusement, il était trop tard pour le faire. Je compte donc m'inscrire cette année en L1 (je persiste).

Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j'aurais aimé avoir des retours d'expérience de personnes ayant suivi la formation à distance de l'UPMC. En particulier, sur la qualité et la forme des cours proposés.

En cherchant un peu sur internet, j'ai pu me procurer les cours de mathématiques de Laurent Koelblen (L1-S1) et de Antonin Guilloux (L1-S2). Je remarque que ces cours ne sont pour ainsi dire qu'une succession de définitions, de théorèmes, de preuves, etc. C'est très carré, très propre, mais je doute que cela me suffise.

Je voudrais donc savoir si, lors de la formation, me seront communiqués des compléments de cours, un peu plus rédigés, c'est-à-dire davantage explicatifs. De plus, je voudrais savoir s'il existe des vidéos des cours (années passées ou année courante). Enfin, j'aimerais comprendre l'apport du CNED, puisque l'inscription y est obligatoire pour suivre la formation à distance de l'UPMC.

Merci !


Bonjour,

J'ai personnellement suivi brièvement les cours de L3 à distance de l'UPMC (donc pas en L1).
Les cours étaient de très bonne qualité et d'un niveau soutenu.

Par contre ce que je voudrais te dire, c'est que si tu t'attends à avoir tout ce qu'il faut à la fac, tu attendras longtemps. C'est à toi de compléter les cours que tu reçois peut-être par des livres ou des vidéos que tu trouveras en ligne du genre exo 7.

Ne t'attends pas à ce que quelqu'un vienne tout te donner dans le supérieur... à toi de faire un effort pour trouver une bibliographie adaptée à la fois aux cours suivis et à ton niveau.

Dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à tes questions plus techniques.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite