Dm de math

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lologrv13
Messages: 1
Enregistré le: 20 Jan 2018, 16:54

Dm de math

par Lologrv13 » 20 Jan 2018, 17:50

Bonjour, je suis en classe de 2nde et cela fais une semaine que je cherche la solution de cet exercice mais je n’y arrive pas pouvez-vous m’aider s’il vous plaît. Voilà le sujet:
«  on considère la fonction F définie sur IR( irréel) par f(x)= 3x*2(3x au carré)+12x-15
On note Cf sa courbe représentative dans un repère.
1. Vérifier que pour tout X appartient à IR, f(x)= 3(x+2)*2( au carré)-27 et que f(x)=3(x-1)(x+5)
Pour traiter chacune des questions suivantes on choisira la forme la plus impacté de f(x) c’est-à-dire la forme permettant le calcul les plus aisé
2. Le point M (2;-28) appartient-il à la courbe Cf ? Justifier
3.Déterminer les coordonnées du point M des intersection de la courbe Cf et de l’axe des ordonnées.
4.Montrer que la courbe CF coupe l’axe des abscisses en R et S. D’assise respective -5 et 1.
5. Soit j’ai la fonction définie sur IR par g(x)= 3x*2-x+9/2, et Cg sa courbe représentative dans le même repère . Déterminer les coordonnées du point T d’intersection des courbes Cf et Cg.
Merci d’avance pour votre aide



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Dm de math

par pascal16 » 20 Jan 2018, 18:30

R, se sont les nombres réels.

(1) développe les deux expressions données f(x)= 3(x+2)*2( au carré)-27 et f(x)=3(x-1)(x+5), c'est dans ce sens que c'est le plus facile

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite