Processus stochastique Bachelier

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
billy
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2017, 02:41

Processus stochastique Bachelier

par billy » 20 Jan 2018, 03:07

Bonjours, je suis novice dans le domaine des maths et notamment des processus stochastiques.
Voici l'énoncé d'un devoir
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ocess1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ocess2.png
Je ne comprend absolument rien de ce qu'on me demande, ce problème n'a aucun sens. Par exemple un moment on parle de paramètre Beta mais on ne nous dit pas à quoi il correspond. Pourquoi on doit justifier ses valeurs? En quoi ça changerai le résultat final ? Qu'entend t'il par hypotèse? Ce que j'ai compris c'est que lambda et MU corresponde aux paramètres d'un problème de file d'attente.
J'aimerai si possible comprendre ce que je dois faire et comment m'y prendre.

Merci d'avance.
Cordiallement Billy



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Processus stochastique Bachelier

par pascal16 » 20 Jan 2018, 16:18

Perso, j'ai déjà travaillé en magasin et je comprend chaque terme, mais jamais fait la théorie de ce genre d'exos.

X est considéré fixe.
magasin alimentaire -> personne ne sort avec plus de 1000€ de marchandise.
supermarché -> X peut dépasser 1000 €, mais on paie au rayon, donc pas à la caisse.

X=1000€ est une base qui vaut ce qu'elle vaut (jeu de mot)
Y : est un pourcentage, il est entre 0 et 100, comme on peut considérer qu'il y a au moins 30% d’impôt, on a y entre, mais Y a le droit d'être négatif (magasin qui coule), mais pas négatif dans le sens de l'exercice (la solution est : fermer toutes les caisses). finalement Y est en 0% et 70%, soit 0 et 0.7, sans doute vers 0.05 à 0.1