Polynômes du second degré
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Chalp
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par Chalp » 15 Jan 2018, 23:19
Et alors ? Les maths ne m'ont jamais intéressés ! Pour autant maintenant j'ai envie de réussir en maths, hein on a tous ses défauts comme je le disais un poisson ne monte pas à un arbre, par compte ce que je remarque c'est que quand on veut apprendre et qu'on n'a pas le niveau qu'on devrait avoir on se fait automatiquement critiquer et les gens ne prennent pas la peine de nous comprendre, on nous parle juste comme un idiot ! Ah bah oui c'est sûr qu'il faut pas s'étonner que les gens abandonnent avec un système pareil parce que quand on veut apprendre quand on a besoin d'aide on est automatique jugé alors qu'on pose juste une question pour avoir de l'aide ah c'est beau ça.
J'ai le droit d'avoir un niveau de merde en maths et j'ai le droit de demander de l'aide sur un exercice ou je n'ai pas les bases c'est justement pour ça que je demande depuis tout à l'heure qu'on m'écrive étape par étape comment faire pour que je progresse c'est si compliqué à comprendre ou il faut encore qu'on me juge sur ma façon de demander de l'aide ??!
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Pseuda
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par Pseuda » 15 Jan 2018, 23:29
Pas du tout, on ne juge pas. Ce qu'on cherche à comprendre, c'est là où tu bloques (cela peut être à plein d'endroits différents). Par ailleurs, la charte du forum est de ne pas donner des réponses toutes faites. Et si on te fait l'exercice, cela ne va rien te donner pour ta compréhension. On pourrait t'expliquer, mais cela va être long. Pour ma part, je suis fatiguée, je vais me coucher.
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Chalp
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par Chalp » 15 Jan 2018, 23:31
Cela va m'aider parce que je vais essayer de comprendre les étapes et de les lier entre-elles....
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Pseuda
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par Pseuda » 15 Jan 2018, 23:33
Déjà as-tu compris l'étape : a<b si a-b<0 ?
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Chalp
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par Chalp » 15 Jan 2018, 23:35
Oui j'ai compris mais je ne vois pas en quoi cela va m'aider à résoudre l'exercice.
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Pseuda
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par Pseuda » 15 Jan 2018, 23:40
f(x) = x² -18x + 77 et g(x) = -x² + 16x - 63.
Donc f(x)<g(x) si x² -18x + 77 < -x² + 16x - 63 (on a remplacé f(x) et g(x) par leurs expressions) donc si x² -18x + 77 - ( -x² + 16x - 63) < 0 (on a fait a<b si a-b < 0).
Là ça va ?
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Chalp
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par Chalp » 15 Jan 2018, 23:46
D'accord donc ça je comprends par compte je pense pas que ça revient à résoudre l'inéquation 2x² -34x +140 < 0 ? Merci de m'avoir aidé en tout cas !
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Pseuda
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par Pseuda » 15 Jan 2018, 23:50
f(x) - g(x) = x² -18x + 77 - (-x² + 16x - 63) = x² -18x + 77 - 1*(-x² + 16x - 63)
= x² -18x + 77 + x² - 16x + 63 (on développe la parenthèse avec le -1 qui est devant)
= x² + x² -18x - 16x + 77 + 63 (on regroupe les termes)
=2 x² - 34 x + 140 (on réduit).
Tu comprends tout ça ou pas ?
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Chalp
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par Chalp » 15 Jan 2018, 23:54
Je vous avoue que je ne comprends pas l'histoire du -1 qui apparait comme ça sinon je reste oui
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Chalp
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par Chalp » 15 Jan 2018, 23:59
Merci Chadok je vais aller voir ça !
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Chalp
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par Chalp » 16 Jan 2018, 00:09
1a) V(x) = 180x
1b) B(x) = V(x) – C(x)
= 180x –(1.5x² + 15x + 1350)
B(x) = -1.5x² +165x – 1350
3a) B(x) = 3000
-1.5x² + 165x – 1350 = 3000
-1.5x² + 165x – 4350
3b) ∆ = 165² - 4(-4350)(-1.5) = 1125
√(∆ ) = V∆ = 33.54
X = (-b+V∆ )/2a = 44
X’ = (-b-V∆ )/2a = 66
J'ai juste ?
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Chalp
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par Chalp » 16 Jan 2018, 00:17
1) C1 = C0 (1 + t/100)
C2 = C1 (1 + 3t/100)
C2 = C0 (1 + t/100)(1 + 3t/100)
2) C0 (1 + t/100)(1 + 3t/100) = 3C0
(1 + t/100)(1 + 3t/100) = 3
( (100 + t)/100)( (100 + 3t)/100) = 3
(100 + t)(100 + 3t) = 30000
10000 + 300t + 100t + 3t² = 30000
3t² + 400t – 20000 = 0
3) ∆ = 400² - 4 × 3 × (-20000)
= 160000 + 240000
= 400000
t1 = (-400+ √400000)/6 ≈ 38,74
La valeur de t est de 38,74 %
Et là j'ai juste aussi ?
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 16 Jan 2018, 12:57
bjr
oUi ton calcul est bon, bravo!
rappel precedent
(x² -18x + 77) -( -x² + 16x - 63) = x² -18x + 77 + x² - 16x + 63
on regroupe les termes de même puissance
(x²+x²) +(-18x -16x) +(77+63)
2x² -34x +140 tout simplement
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Chalp
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par Chalp » 16 Jan 2018, 14:41
Bonjour WillyCagnes, merci pour ta réponse et pour le rappel j'ai enfin compris, merci !
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