Quand utiliser le conjugé?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Optimal
- Membre Naturel
-
par Optimal » 20 Nov 2017, 16:27

Pourquoi on utilise ici d'abord le conjugé et aprés on factorise le x avec le plus haut degré? Parce que'on pourrait theorétiquement aussi directement factoriser le plus haut degré ou pas?
Et ici:

J'ai utilisé le faux conjugé, je sais pas vraiment quand je dois faire quel conjugé ..
Merci

-
WillyCagnes
- Membre Transcendant
-
par WillyCagnes » 20 Nov 2017, 17:21
Bjr
Seul le second exo est bon pour leconjugué
Quand tu as la forme a +✓b
Le conjugué est a-✓b
Même logique avec
a-✓b
Le conjugué est a +✓b
-
Optimal
- Membre Naturel
-
par Optimal » 20 Nov 2017, 17:39
WillyCagnes a écrit:Bjr
Seul le second exo est bon pour leconjugué
Quand tu as la forme a +✓b
Le conjugué est a-✓b
Même logique avec
a-✓b
Le conjugué est a +✓b
Merci pour ta réponse. Mais quand exactement on utilise le conjugé? Quand on a une forme ideterminée mais que'est-ce que le conjugé change la? Pourquoi on ne peux pas prendre le x du plus grand degré directement en évidence?
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 20 Nov 2017, 19:10
Salut
Optimal a écrit:Merci pour ta réponse. Mais quand exactement on utilise le conjugé? Quand on a une forme ideterminée mais que'est-ce que le conjugé change la? Pourquoi on ne peux pas prendre le x du plus grand degré directement en évidence?
Réponse : la fin justifie les moyens...
Tu as tout à fait le droit de mettre x en facteur pour voir ce qu'il "reste" une fois la factorisation faîtes (et tu aurais tout à fait pu le faire tout seul sur un brouillon) pour constater que tout ce que tu a fait, c'est de transformer une indétermination de la forme oo - oo en une autre indétermination de la forme 0 x oo donc qu'à priori, ça sert à rien (et en tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que ça permet pas de conclure concernant la limite)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités