Bonjour à tous, j'ai un Dm à rendre pour demain et je coince sur le dernier exercice dont voici l'énoncé:
Kim achète un important lot de cordes de guitare. Parmi ces cordes, un tiers sont du modèle A. De plus, la probabilité qu'une corde de n'importe quel modèle casse prématurèment est 7/54, alors que la probabilité qu'une corde du modèle A casse prèmaturément est 1/6.
Déterminer la probabilité qu'une corde d'un autre modèle que le modèle A casse prèmaturément.
Voilà ce que j'ai fait:
On note:
A l'évènement : " la corde est de modèle A"
A/ :'évènement : " la corde est d'un autre modèle"
C, l'évènement : "Une corde de modèle A casse prématurément"
D l'évènement : "une codre d'un autre modèle casse".
P(A)=1/3
P(A/)=2/3
PA(C)=1/6
PA(C/)=5/6
La probabilité qu'une corde de n'importe quel modèle casse prématurément est égale à 7/54
La proba qu'une corde d'un autre modèle que le modèle A casse prématuément est la probabilité que, sachant que la corde est d'un autre modèle que le modèle A, la probabilité qu'elle casse prèmaturément, soit PA/(D)
C'est là que je bloque, je n'arrive pas à trouver comment faire la suite et trouver la bonne formuler pour calculer ce que l'on cherche, je pense avoir raté une information dans l'énoncé ou mal exprimé l'un d'elles, car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement

