(Important à lire) Modification de la Charte du Forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: (Important à lire) Modification de la Charte du Forum

par beagle » 30 Oct 2017, 11:18

Les modos doivent tenir compte également de la frustration à la fermeture d'un fil de discussion où l'on est personnellement impliqué.Donc le bien commun, ok.le bien de ceux qui s'impliquent aussi.
Dans le cas qui nous intéresse, disons tout de suite:
-qu'il est très possible que ce soit u fake de A à Z, comme nous l'avait fait un Tim, Timothée il ya plusieurs années.Car beaucoup de choses sont énormes, soit.Mais j'ai adoré y plonger.Et j'y ai gagné quelque chose à essayer de comprendre qui était ce type.Faux ou vrai, cela s'appuie sur des choses réelles.

-ensuite dans le fil de discussion Ben314 commençait à décrocher.si je lachais aussi le fil pouvait s'éteindre.Alors pourquoi le fermer préventivement?Car toute la question est là, on va détecter les gars sur leurs intentions et fermer leur compte sur des intentions et pas des actes.Perso à son premier texte je me suis dit, un troll.Puis non, puis peut-être oui.Mais l'important n'était pas là.
L'important c'est comment Ben314 voit la faille et la réponse qu'il donne, là où il la donne.Et même dans un tel sujet on apprend.
Perso j'avais encore envie de voir ce qu'on pouvait faire sur l'implication.
Car si énoncé problème alors je patauge
Si énoncé de problème alors 1 =1 ou 0 =0
Si énoncé de problème alors je tombe suer de l'indécidable.
Si énoncé alors je suis dans une impasse.
voilà bien qui questionne l'implication a mon avis.

Comme les discussions qui avaient eu lieu sur la cardinalité des infinis.
Si un infini est inclus dans l'autre peut-on lui atribuer une cardinalité plus faible.
Ben mine de rien cela fait réfléchir sur l'inclusion dans les ensembles infinis, par rapport aux bijections qui restent possibles...Alors oui cela ne doit pas durer des km.Mais faut-il fermer et quand faut-il fermer une discussion.

Le je sens que cela va tourner en rond donc je ferme la discussion
ben dans ces cas là je ne m'implique plus à répondre.
je fais des réponses de 1 phrase sans m'impliquer.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.



annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: (Important à lire) Modification de la Charte du Forum

par annick » 30 Oct 2017, 11:19

Bon, la nuit porte conseil, et, effectivement, la solution du sous-forum n'est peut-être pas la bonne.
Mais, comme je l'avais dit à Lostounet par MP, ne suffit-il pas de ne plus répondre à ce type de sujet lorsque l'on sent qu'il commence vraiment à tourner en rond ? Le sujet s'assècherait alors de lui-même, non ? Et, au bout du compte, ce serait de la responsabilité de chacun de savoir jusqu'où il est raisonnable d'aller.
Ceci est d'autant plus vrai, qu'en moyenne, ces intervenants qui passent leur temps à se faire mal aux neurones, ne viennent généralement pas polluer les autres sujets du forum, entre autre, ceux des élèves "classiques" de collège, lycée ou supérieur.

Au bout du compte, je suis vraiment contente que ce genre de sujet( je parle de l'attitude à adopter) puisse être discuté paisiblement.
Pour moi, c'est le signe que le forum est toujours bien vivant, que nous avons encore des choses à y dire, à y faire, chacun avec nos sensibilités différentes .

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: (Important à lire) Modification de la Charte du Forum

par Lostounet » 30 Oct 2017, 11:26

annick a écrit:Mais, comme je l'avais dit à Lostounet par MP, ne suffit-il pas de ne plus répondre à ce type de sujet lorsque l'on sent qu'il commence vraiment à tourner en rond ? Le sujet s'assècherait alors de lui-même, non ? Et, au bout du compte, ce serait de la responsabilité de chacun de savoir jusqu'où il est raisonnable d'aller.


On a essayé: la discussion 'problème quantique' ne recevait plus aucune réponse sur plusieurs jours. Résultat: son auteur relance une autre discussion (avec plus d'énormités) pour relancer le même sujet.

Certes ces personnes ne participent pas aux sections scolaires mais cela est déjà arrivé avec Dlzlogic par exemple. Et cela a fait des "ravages"... les modos ne peuvent pas surveiller ces personnes toute la journée pour voir où elles participent ou ne participent pas.. il y a déjà beaucoup à faire en période scolaire (discussions mal placées, discussions avec urgent dans le titre à surveiller, présentations à appouver pour qu'elles apparaissent, gestion de problèmes de comptes des membres, ...).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: (Important à lire) Modification de la Charte du Forum

par Sylviel » 09 Nov 2017, 15:13

Oui, de plus :
- cela nuit à la crédibilité du forum de laisser dire des énormités sans réagir
- cela peut induire en erreur des élèves peu éclairés

L'exemple typique est celui de Dlzlogic qui répète partout ses contre-vérités. J'ai toujours peur qu'un élève apprenant les probas tombe sur un de ses posts sur les écarts à la moyenne (en substance il prétend que toute variable aléatoire est gaussienne), sur l'aiguille de Buffon (ou il rate systématiquement le message de base : "prendre deux points au hasard sur un cercle" n'est pas une phrase précise) ou sur Monty Hall.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite