DM spé maths T°ES

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morgane24330
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DM spé maths T°ES

par morgane24330 » 28 Oct 2017, 10:12

Bonjour, j'ai trouvé la réponse à la question 1) mais quand je fais mon tableau de variation je trouve que les résultats sont bizarres, est ce que mes réponses sont justes?

1) déterminer l'expression f(x)
2) étudier les variations de la fonction f
3) en déduire le moment où l'épidémie atteindra son plus fort niveau

Pour la question 1) :
f(x) = -1x^3 +60x^2 +0x -1

Pour la question 2) voir photo

Merci d'avance
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réponse 2)
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laetidom
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Re: DM spé maths T°ES

par laetidom » 28 Oct 2017, 10:42

Bonjour Morgane,

, non ?

. . .

Effectivement,

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Ben314
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Re: DM spé maths T°ES

par Ben314 » 28 Oct 2017, 12:19

Salut,
Sinon, une remarque (je peut pas m'en empêcher...)
De calculer un discriminant pour trouver les racines de dont la factorisation se fait de tête , c'est ce qu'on appelle communément "utiliser un bulldozer pour écraser une mouche" et c'est de loin la meilleure façon de passer pour un abruti complet...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

pascal16
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Re: DM spé maths T°ES

par pascal16 » 28 Oct 2017, 12:40

dans ton tableau, on remarque que les nombres vont en croissant, avec un accroissement très fort.
Avec aussi peu de chiffres, il est impossible de prévoir une tendance et encore moins un pic. C'est juste pour te faire un rappel sur les systèmes d'équations.

La fonction complétée peut être représentative d'une épidémie.
L'épidémie atteint son max au bout de 40 jours et touche à ce moment là 32 000 personne environ (qui sont des chiffres réalistes).

morgane24330
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Re: DM spé maths T°ES

par morgane24330 » 28 Oct 2017, 12:54

Ah oui merci, d=1 pourtant j'avais trouvé ce résultat dans mes calculs mais j'ai du fait une faute d’inattention en recopiant.
Les profs ne factorisent pas forcément mais la prochaine fois je le ferais.
Merci de ton petit rappel sur les système d'équations ;)

pascal16
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Re: DM spé maths T°ES

par pascal16 » 28 Oct 2017, 13:23

f(0)=1 donne directement d=1

 

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