Formule d'approximation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
MatmatFr
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 19 Oct 2017, 16:57

Formule d'approximation

par MatmatFr » 19 Oct 2017, 17:14

Bonjour à tous ! :)
Je suis en L1 d'économie-gestion et j'ai une question sur l'exercice que j'ai mis à la fin
Il y a 2 tableaux et je dois les compléter puis on me demande "que dire de la formule d'approximation" or je ne comprends pas vraiment cette question, pour le premier tableau elle marche sans problème or pour le second tableau, elle ne fonctionne pas du tout car je trouve delta f= 28,6 alors que je devrais trouver environ 38,83 il me semble.

Merci d'avance pour vos conseils ! :D

Image



Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Formule d'approximation

par zygomatique » 19 Oct 2017, 17:43

salut

ben qu'une formule d'approximation ne s'applique que sous certaines conditions ... pour être une bonne approximation !!!

et que plus on s'éloigne de la valeur initiale plus l'approximation ... n'en est plus une ...

PS : retourner en première (cours) pour voir ce que signifie la dérivée et à quoi elle sert ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Formule d'approximation

par pascal16 » 19 Oct 2017, 18:56

plus est grand, plus l'erreur est grande (on s'y attend) mais c'est pas proportionnel.

Il faut donc mieux faire beaucoup de petits pas qu'un seul grand (éternel débat du calcul par éléments finis).

MatmatFr
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 19 Oct 2017, 16:57

Re: Formule d'approximation

par MatmatFr » 19 Oct 2017, 19:01