QCM suite
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
superlulu
- Membre Naturel
-
par superlulu » 12 Oct 2017, 15:02
Bonjour à tous,
J'ai un qcm à rendre pour la semaine prochaine et je bloque sur la dernière question.
La voici :

Personnellement j'aurais mit la réponse 2 et 3 mais je ne suis pas sûr, c'est pour cela que je demande votre avis.
Merci d'avance pour votre aide
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Oct 2017, 15:28
Salut,
Pour les réponses vraies il faut le prouver: n'oublie pas que tu as un si et seulement si que tu dois vérifier dans les deux sens.
Déjà pour les réponses fausses, il faut dire pourquoi cela ne marche pas (le plus efficace serait un contre exemple). As-tu une idée?
Pour la 1) qu'est-ce qui coince, l'implication directe ou la réciproque?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
superlulu
- Membre Naturel
-
par superlulu » 12 Oct 2017, 15:30
Lostounet a écrit:Salut,
Pour les réponses vraies il faut le prouver: n'oublie pas que tu as un si et seulement si que tu dois vérifier dans les deux sens.
Déjà pour les réponses fausses, il faut dire pourquoi cela ne marche pas (le plus efficace serait un contre exemple). As-tu une idée?
Enfaite, c'est un qcm, du coup aucune justification n'est demandée.
Je demande juste confirmation sur mes réponses...
Merci pour votre réponse
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Oct 2017, 15:34
Normalement tu dois être capable de dire au moins pourquoi tu choisis telle ou telle réponse. Je vois bien que c'est un qcm mais c'est pour toi que je me donne la peine de parcourir chaque réponse: le fait que tu demandes signifie que tu as des doutes et je te proposais de t'expliquer.
Comme tu veux.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités