Variation de fonction

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jamie
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Variation de fonction

par jamie » 02 Oct 2017, 18:06

Bonjour,
j'ai un devoir maison de maths sauf que j'arrive pas à le faire toute seule donc j'aurai besoin d'aide s'il vous plaît
L'énoncer est le suivant :

Soit la fonction f définie par f(x)=x²-4x-2/x²+1

1)Quel est sont ensemble de définition ?
2)Montrer que sa fonction dérivée notée f' est égale à f'(x)=4x²+6x-4/(x²+1)²

je vous remercie d'avance



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zygomatique
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Re: Variation de fonction

par zygomatique » 02 Oct 2017, 18:07

salut

il manque des parenthèses ....

1/ une division est-elle toujours possible ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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laetidom
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Re: Variation de fonction

par laetidom » 02 Oct 2017, 19:30

Bonsoir,

jamie a écrit:Bonjour,
j'ai un devoir maison de maths sauf que je n'arrive pas à le faire toute seule donc j'aurai besoin d'aide s'il vous plaît
L'énoncé est le suivant :

Soit la fonction f définie par f(x) = (x²-4x-2) /( x²+1)

1)Quel est son ensemble de définition ? Peut-on diviser par 0 ? x² + 1 peut-il être = à 0 ?
2)Montrer que sa fonction dérivée notée f' est égale à f'(x)=4x²+6x-4/(x²+1)²
===> Rappel : Image


je vous remercie d'avance

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zygomatique
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Re: Variation de fonction

par zygomatique » 02 Oct 2017, 19:45

pourquoi donner autant ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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Re: Variation de fonction

par laetidom » 02 Oct 2017, 19:51

zygomatique a écrit:pourquoi donner autant ...

Oh je n'avais pas l'impression d'avoir autant donné car
jamie a écrit: j'arrive pas à le faire toute seule donc j'aurai besoin d'aide s'il vous plaît
. . . on va voir ce que cela donne . . .

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Re: Variation de fonction

par zygomatique » 02 Oct 2017, 20:36

il faut qu'ils apprennent à aller chercher une info (comme ton rappel) pour apprendre ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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Re: Variation de fonction

par laetidom » 02 Oct 2017, 20:40

zygomatique a écrit:il faut qu'ils apprennent à aller chercher une info (comme ton rappel) pour apprendre ...

oui bien sûr, on verra bien . . .

 

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