Choconouille ? !! J'ai besoin de votre mémoire
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
claire1990
- Membre Naturel
-
par claire1990 » 28 Oct 2006, 17:41
Bonjour à tous, je ne sais pas si cette discution est conforme au forum mais j'ai vraiment besoin de votre aide ... je vous explique !!
Ma mère a fait cuire un bon plat dans la cuisine et cette bonne odeur m'a fait subitement penser à un livre que j'avais lu il y a peut être 6 ans ou même plus !! C'est donc un livre pour enfant, j'avais, je pense environ 10 ans ... Pour en revenir à l'odeur, le livre mettant en scène un enfant, assez rêveur qui mettait au point une recette : les choconouilles ( ou quelque chose qui y ressemble) !!! et je me suis amusée, à 10 ans à faire cette recette farfelue et l'odeur de la bonne cuisine de ma mère était la même que celle du jour ou j'avais fais cuire mes choconouilles !!!!!!!!!!!!!!
C'est une histoire un peu bizare mais il faut vraiment m'aider ... quelqu'un aurait-il lu le livre ? Le mot clé est CHOCONOUILLE !!! C'est tout ce que je me rappelle du livre ! Et si quelqu'un l'a lu, serait-il possible de m'en donner le titre ou l'auteur, que j'aille acheter le livre !! Merci énormément! A très bientot ... :we: :we: :we: :we: :we: :we:
-
Codexxx2
-
par Codexxx2 » 08 Déc 2006, 20:12
... René Exudié, du livre "l'Inventeur" (Poche Nathan) :
La choconouille
Ce matin, jai inventé la choconouille !... Jai mis trois cent grammes de farine dans un saladier. Jai cassé trois ufs frais dedans, jai ajouté une pincée de sel et neuf cuillérées à soupe de cacao. Jai mélangé tout ça. Ça a fait une grosse boule de pâte un peu marron. Je lai mise dans un torchon au réfrigérateur. Et jai attendu une heure, pour quelle repose bien
Ensuite, avec le rouleau à pâtisserie je lai étendue sur la table et quand elle a été bien plate et bien fine, jai découpé des longues bandes étroites.
Et voilà !
En fait, mon fils est en CM2 et c'est la dictée qu'il vient d'avoir à préparer. :++:
Bonne cuisine
Isa
-
MikO
- Membre Relatif
-
par MikO » 09 Déc 2006, 13:21
autant dire que tu as eu bcp de chance que qq1 trouve la reference :)
-
claire1990
- Membre Naturel
-
par claire1990 » 15 Déc 2006, 12:35
Un enorme merci à Codexxx2 ... c'est vrai que maitenant que vous me dites " L'Inventeur", ca me dis quelque chose ! Dans tous les cas, un gros merci ! :we:
Je vais aller me préparer des bonnes choconouilles !
A bientot, et encore une fois, merci ! :we:
-
papoule
- Membre Naturel
-
par papoule » 15 Déc 2006, 17:47
[quote="claire1990"]et cette bonne odeur m'a fait subitement penser à QUOTE]
Il y en a un qui a pensé à une madeleine, tu as peut être de l'avenir ...
-
papoule
- Membre Naturel
-
par papoule » 15 Déc 2006, 17:48
Il y en a un qui a pensé à une madeleine, tu as peut être de l'avenir ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités