Livre pour préparer CAPES

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
mehdi-128
Membre Complexe
Messages: 2838
Enregistré le: 10 Déc 2006, 15:57

Livre pour préparer CAPES

par mehdi-128 » 15 Sep 2017, 21:51

Bonjour,

J'ai fait une prépa MPSI/MP y a 10 ans mais j'étais pas très bon, admis que a E3A. Par contre maintenant je trouve les sujets CCP faisables, pareil pour le CAPES même si certaines questions sont difficiles j'ai fait les sujets capes 2014.

Je suis actuellement en préparation pour le CAPES. J'ai des difficultés à comprendre les notions abstraites mais je suis très bon en calcul. Je suis à l'aise sur la calcul intégral, les suites, les séries, le calcul matriciel, les développements limités. J'ai du mal en algèbre et topologie car j'arrive pas quand c'est abstrait à me représenter les choses.

Je cherche un livre pour préparer le CAPES que du cours, je veux revoir le cours et les démos. Mais j'aimerais un cours aéré avec des couleurs pour bien mémoriser.

Par contre je me décourage vite si les démos sont mal expliquées ou détaillées, si le texte n'est pas assez aéré.

Là j'ai fait un sujet de centrale analyse MP j'ai quasi tout compris le sujet, mais je bute sur des définitions basique de Vect d'ensemble ou appliquer le définition d'adhérence ou d'ouvert sur des exemples concrets.

Merci.



 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite