Sujets bac pro récents

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Sulaheia

Sujets bac pro récents

par Sulaheia » 16 Aoû 2017, 13:43

Bonjour,

Je vous demande de l'aide suite à une grosse déception dans ma vie : Google m'a trahie.

Je voulais jeter un œil aux sujets de maths de bac pro commerce, et je tombe que sur des vieux sujets (le plus récent que j'ai trouvé c'est 2013).
Bon, j'ai pas épluché les 10aines de pages de résultats, normalement google est sympa est met les trucs bien en premier. Je trouve parfois d'autres matières, d'autres filières, des BTS (c'est après le bac le BTS non ?) ou alors je retombe sur des vieux trucs.

Ma question est donc : qui a cassé Google ? :)
Plus sérieusement : est-ce que vous savez comment/où trouver les annales récentes de bac pro commerce en maths (le bac pro commerce est dans le groupement C si j'ai bien compris) ?
Question bonus : pourquoi ça se trouve pas facilement ? C'est quand même pas top secret les sujets de bac pro ?

Merci



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Sujets bac pro récents

par pascal16 » 16 Aoû 2017, 20:41

http://mathsciences.discip.ac-caen.fr/spip.php?article129

Recherche des sujets du "groupement C", c'est son nouveau nom depuis 2013.

Il me semble qu'il se passe en CCF (controle en cours de formation), c'est à dire qu'il n'y a plus d'épreuve, mais une grosse interro devant balayer une liste de critères faite par ton prof. C'est donc un bouquin de math avec des exos qu'il te faut.

En gros : savoir faire des évolution successive par tableur, des régressions affines. Coté math pure, il faut avoir des notions de variation et intégrale, et des connaissance des fonctions ln et exp.

j'aime pas trop Nathan, mais ce bouquin à l'air pas mal si c'est juste pour se préparer à l'épreuve :
http://enseignants.nathan.fr/catalogue/mathematiques-entrainements-au-ccf-livre-de-l-eleve-9782091618807.html

Sulaheia

Re: Sujets bac pro récents

par Sulaheia » 17 Aoû 2017, 07:16

Ha, j'avais vu cette histoire de groupement C, mais j'ai pas fait attention que c'était en CCF. Tout s'explique ! Merci pour cette info.

Je prépare pas l'épreuve, j'aide une élève dans cette filière en maths et je voulais voir un peu les annales pour voir ce qu'ils font. J'ai lu leur programme donc j'ai l'idée, mais je voulais jeter un œil aux annales par curiosité. Bon, y'en a pas, problème résolu :).

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Sujets bac pro récents

par zygomatique » 17 Aoû 2017, 14:47

salut

ne serait-ce pas passer en CCF en 2013 ? donc plus de sujet ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Sulaheia

Re: Sujets bac pro récents

par Sulaheia » 17 Aoû 2017, 14:58

Oui, tu as raison, c'est ça (mais personne ne m'a prévenue aussi, ils auraient pu me demander mon avis ! :))

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Sujets bac pro récents

par pascal16 » 18 Aoû 2017, 14:31

C'est assez proche d'un BTS CGO, qui est lui passé passé en CCF cette année (rebaptisé BTS CG)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite