Imaginer 1=1 dans notre monde.

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Arbre

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Arbre » 27 Juin 2017, 16:18

Pseuda a écrit:Comme prévu, tu t'es fait plus bête que tu ne dois certainement l'être........ . Ceci porte un nom : mauvaise foi.


Arbre a écrit:Désolé, mais les régles ne suffisent pas à se protéger, il faut nécéssairement et avant tout de la bonne volonté.


Donc en fait tu comptes, sur ma bonne volonté (que je ne fasse pas preuve de mauvaise foi) pour comprendre ton message.

cqfd



Arbre

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Arbre » 27 Juin 2017, 16:31

Pour conclure, je crois qu'il existe des fonctions, mais je n'en ai aucune preuve (un exemple indiscutable, y compris en faisant preuve de mauvaise volonté).

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Sylviel » 31 Juil 2017, 11:15

Arbre a écrit:
Sylviel a écrit:la fonction qui va l'ensemble des français immatriculés à la sécurité sociale dans {1,2} qui associe à chacun le premier chiffre de son code Sécu.


Non, j'ai un cas concret où une épouse prend prend comme numéro de sécu celui de son époux (1), et pour sa retraite à besoin de son propre numéro de sécu (2), et donc se retrouve avec 2 numéros de sécu.

Désolé, mais les régles ne suffisent pas à se protéger, il faut nécéssairement et avant tout de la bonne volonté.


Non. Comme tu l'as dis elle a un numéro de sécu, avant elle a utilisé celui d'un autre. Ton "contre"-exemple n'en ai pas un.

Autre exemples :
- la fonction qui a un être humain associe son groupe sanguin (A,B,AB,O, autres).
- celle qui associe à une voiture et un instant donné le nombre de km affiché par le compteur (en autorisant la valeur "en transition")
...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Arbre

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Arbre » 31 Juil 2017, 12:17

Sylviel a écrit:Non. Comme tu l'as dis elle a un numéro de sécu, avant elle a utilisé celui d'un autre. Ton "contre"-exemple n'en ai pas un.

Autre exemples :
1/- la fonction qui a un être humain associe son groupe sanguin (A,B,AB,O, autres).
2/- celle qui associe à une voiture et un instant donné le nombre de km affiché par le compteur (en autorisant la valeur "en transition")
...

Non, non, elle a deux numéros de sécu celui qu'elle avait toujours eu celui de son mari (1), puis à la retraite on lui en a donné un autre (2), elle en a bien 2.

1/-le groupe sanguin je suppose que c'est ce que l'on analyse suite à examen médicale, si oui et bien, un hémophile du groupe AB+ (receveur universelle), transfuser avec du A-, se retouve (aprés analyse) avec 2 groupes sanguins.

2/-A un instant donné cela n'a pas de sens dans notre monde, sauf à considèrer notre monde comme un jeu, ce que je ne crois pas, comme le rappelle cette conversation :

superieur/arcsin-arctan-t186251-20.html#p1236975

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Sylviel » 31 Juil 2017, 14:16

Je ne suis d'accord avec aucune de tes réponses :

sécu : la sécu lui a dis donné le numéro de son mari ? Puis elle en as eu un autre :lol:
Elle a peut-être utilisé celui de son mari, puis a eu le sien. Pas de contradiction.

1) quand bien même la transfusion modifierais le groupe sanguin (j'en doute fort) j'ai mis la possibilité "autres" parmis les images possibles.

2) a un instant donné fait parfaitement sens.

Bref, tu cherches la petite bête, et ne trouve rien de convainquant.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Pseuda » 31 Juil 2017, 14:24

Si je peux m'immiscer, "à un instant donné", cela n'avait pas de sens dans le théorème des couleurs, qui ne fait pas intervenir le temps. Mais cela a du sens dans le kilométrage d'une voiture.

Pour ma part, je vois des fonctions partout, à tous les coins de rue. C'est drôle, non ?

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Extraflove » 31 Juil 2017, 19:30

Arbre les fonction logique existent bien dans la réalité non?
Si les fonctions logique n'existe pas tu verra pas mon message non?

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Extraflove » 31 Juil 2017, 19:35

J'ai compris que les mathématiques sont abstrait.

Mais abstrait ne veux pas dire qui il ne suit pas la logique.

La base du mathématique est la logique.

Et il y a aucun logique même abstrait qui démontre que en peux poser 1=1 est dire que c'est mathématique si non trouvée moi un seul objet identique a un autre objet .
Il ne sont pas identiques mais équivalent donc 1=1 ce n'est pas une égalité mais juste une équivalance 1~1

Si vous voulez démontrez que 1=1.
Il faut démontrer que avec un seul 1 je peux constuire un autre 1 identique a mon 1.
Hors ce n'est pas possible si non donner moi un exemple même abstrait.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par beagle » 31 Juil 2017, 19:48

Extraflove a écrit:J'ai compris que les mathématiques sont abstrait.

Mais abstrait ne veux pas dire qui il ne suit pas la logique.

La base du mathématique est la logique.

Et il y a aucun logique même abstrait qui démontre que en peux poser 1=1 est dire que c'est mathématique si non trouvée moi un seul objet identique a un autre objet .
Il ne sont pas identiques mais équivalent donc 1=1 ce n'est pas une égalité mais juste une équivalance 1~1

Si vous voulez démontrez que 1=1.
Il faut démontrer que avec un seul 1 je peux constuire un autre 1 identique a mon 1.
Hors ce n'est pas possible si non donner moi un exemple même abstrait.


déjà répondu, on parle d'unité
une tulipe = une tulipe même si la première est rouge et l'autre jaune,
car on compte des tulipes.
Lorsque tu comptes tu comptes des unités de truc ou muche.Tu peux passer ton temps à compter le même objet identique, mais ça lasse !

idem je t'avais dit 1 kilo de patate = 1 kilo de tomates.
1 kilo = 1 kilo mais dis-nous quel kilo est différent, il est différent en quoi le kilo par rapport au kilo?
faut pas en faire des tonnes!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Extraflove » 31 Juil 2017, 19:54

Je ne suis pas convaincu c'est valable pour 2 3 4 .....
Car en peux les diviser en multitude de petite unités.
Mais 1 a un seul unité il est indivisible.
Quand tu dis que 1kg=1kg est tu compte les kg tu suppose déjà que kg est constitué des unités multiples pas comme le 1 qui lui n'est constitue que d'une seul unité.
Modifié en dernier par Extraflove le 31 Juil 2017, 20:05, modifié 1 fois.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par beagle » 31 Juil 2017, 20:02

Extraflove a écrit:Je ne suis pas convaincu c'est valable pour 2 3 4 .....
Car en peux les diviser en multitude de petite unités.
Mais 1 a un seul unité il est indivisible.


Ok, d'accord, je pense que tu vas pouvoir vivre quand même avec cela.
Ce ne sera pas tous les jours faciles, mais des fois c'est plus grave.
et ne t'inquiète pas, moi , perso, j'ai deux zéros qui ne sont pas interchangeables, mais qui sont égaux.
Bon en principe j'en parle plus trop sur ce forum.
Les gens comme nous doivent se cacher.reste prudent.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Extraflove » 31 Juil 2017, 20:14

beagle a écrit:
Extraflove a écrit:Je ne suis pas convaincu c'est valable pour 2 3 4 .....
Car en peux les diviser en multitude de petite unités.
Mais 1 a un seul unité il est indivisible.


Ok, d'accord, je pense que tu vas pouvoir vivre quand même avec cela.
Ce ne sera pas tous les jours faciles, mais des fois c'est plus grave.
et ne t'inquiète pas, moi , perso, j'ai deux zéros qui ne sont pas interchangeables, mais qui sont égaux.
Bon en principe j'en parle plus trop sur ce forum.
Les gens comme nous doivent se cacher.reste prudent.

En devient nombreux du jour en jour t'inquite pas un jour en sortira en plein jour tous ensemble.

Arbre

Re: Imaginer 1=1 dans notre monde.

par Arbre » 02 Aoû 2017, 13:57

Bonjour,

Sylviel a écrit:2) a un instant donné fait parfaitement sens.

Bref, tu cherches la petite bête, et ne trouve rien de convainquant.


2/Non désolé, sauf à croire que le monde est un jeu ce que je ne crois pas.


Donc en fait tu comptes, sur ma bonne volonté (que je ne cherche pas la petite bête) pour me convaincre.

cqfd

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite