Evolution du forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
syrac

Re: Evolution du forum

par syrac » 21 Juin 2017, 18:56

Dlzlogic a écrit:Petite info, le coût d'un domaine, c'est à dire la possibilité d'avoir un site, est de l'ordre de 60€ par an.

Un nom de domaine coûte en moyenne 10 euros/an. Si tu payes 60 € c'est une arnaque, ou alors son extension est réservée à certaines catégories professionnelles, comme .shop, .design, .tech, .doctor, etc. Tu parles probablement du coût annuel hébergement + nom de domaine.

PS : pourquoi le forum ne propose-t-il pas plusieurs thèmes graphiques, parmi lesquels chacun pourrait choisir celui qu'il préfère ?



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Evolution du forum

par Pseuda » 23 Juin 2017, 19:40

syrac a écrit:PS : pourquoi le forum ne propose-t-il pas plusieurs thèmes graphiques, parmi lesquels chacun pourrait choisir celui qu'il préfère ?

Bonsoir,

C'est une (bonne) idée, on pourrait choisir le bleu, mais probablement cela n'est pas prévu par l'habillage du site (le générique du site, dans lequel doit être inscrit maths-forum).

Il faudrait dans tous les cas commencer par supprimer les bugs (énorme frein à fréquenter un forum). Dans le registre des idées, il serait bon d'oublier les "oubliettes" de la page d'accueil qui n'apportent rien, sauf un côté tristounet de précurseurs disparus. Une autre idée serait de ne faire apparaître dans la page d'accueil que la date du dernier message de chaque sous-forum (et non pas son titre en plus), pour donner l'envie d'aller dans le sous-forum. La notion de vétéran n'est pas forcément bonne à mon avis (c'est agaçant d'arriver sur un site où on se rend compte que certains membres ont un statut privilégié leur donnant une soi-disant légitimité à répondre), mais je peux me tromper pour cette dernière remarque.

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Evolution du forum

par zygomatique » 23 Juin 2017, 22:54

avoir un privilège n'implique aucunement avoir une légitimité ...

et avoir le privilège de conserver en favori plus de msg que le ""pékin"" de base qui a besoin d'une solution à un exercice, a vu de la lumière, est entré puis se casse sans même parfois (souvent ?) un merci ... ben je sais pas si le mec qui est venu et s'est cassé à cause de mes ""privilèges"" ... mais j'crois pas ...


;)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Evolution du forum

par Lostounet » 24 Juin 2017, 00:12

Pourquoi on ne pourrait pas avoir un forum simple d'usage, qui ne soit pas truffé de pubs (et de bugs) ?
On a le droit, après tout c'est nous qui animons le site.

@"vétérans": je suis pas forcément d'accord que c'est agaçant que certains membres soient "plus confirmés que d'autres"... c'est peut-être inutile si tu veux à la limite.

Perso moi j'en peux plus de cette ambiance sur le forum, désolé. Tellement de pubs, c'est dégueulasse.
Je vais prendre une pause.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: Evolution du forum

par ortollj » 24 Juin 2017, 09:58

Bonjour
Image

la prediction de Tom_Pascal

Surement que les équipes de DigiSchool, plus structurées, professionnelles et impliquées que je n'ai pu l'être arriveront certainement à faire évoluer le site comme il le mérite.
Modifié en dernier par ortollj le 25 Juin 2017, 06:54, modifié 1 fois.
si j'avais su j'aurais pas venu.

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Evolution du forum

par zygomatique » 24 Juin 2017, 12:45

Lostounet a écrit:Pourquoi on ne pourrait pas avoir un forum simple d'usage, qui ne soit pas truffé de pubs (et de bugs) ?
On a le droit, après tout c'est nous qui animons le site.

@"vétérans": je suis pas forcément d'accord que c'est agaçant que certains membres soient "plus confirmés que d'autres"... c'est peut-être inutile si tu veux à la limite.

Perso moi j'en peux plus de cette ambiance sur le forum, désolé. Tellement de pubs, c'est dégueulasse.
Je vais prendre une pause.


si encore cette pub servait à payer les gens pour rendre performant la machine (disparition des bug) ... mais effectivement ce n'est pas le cas :

j'ai relevé ici https://www.ilemaths.net/sujet-bug-latex-744139.html plusieurs bugs (pb de fin de ligne : lire en entier) et il s'avère qu'ils ont lieu aussi ici (ils sont apparus quasiment à la même époque d'ailleurs) et on attend toujours ...

jb fait son possible et a fait de bonnes choses ... mais maintenant ... laisse-ton pourrir/mourir ces sites ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Arbre

Re: Evolution du forum

par Arbre » 24 Juin 2017, 13:26

Salut,

@Carpediem : pourquoi m'es-tu tombé dessus, sur le sit l'île, il me semble que c'était juste parce que j'avais 19 avant 17, pour un ensemble !

https://www.ilemaths.net/sujet-le-group ... 27645.html

Cordialement.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Evolution du forum

par annick » 24 Juin 2017, 14:36

Arbre a écrit:Salut,

@Carpediem : pourquoi m'es-tu tombé dessus, sur le sit l'île, il me semble que c'était juste parce que j'avais 19 avant 17, pour un ensemble !

https://www.ilemaths.net/sujet-le-group ... 27645.html

Cordialement.


Totalement hors sujet. Ce n'est pas comme ça que le forum va s'arranger !!!

Arbre

Re: Evolution du forum

par Arbre » 24 Juin 2017, 14:49

Non, c'est le sujet, l'ambiance sur le forum, pour savoir pourquoi s'en est-il pris à moi ainsi, soit c'est une erreur de ma part et j'essaierais de la corrigée, sinon j'attends de savoir ce qu'il l'a motivé.

syrac

Re: Evolution du forum

par syrac » 24 Juin 2017, 15:11

Lostounet a écrit:Perso moi j'en peux plus de cette ambiance sur le forum, désolé. Tellement de pubs, c'est dégueulasse.

(Si ce n'est pas de l'ironie) en ce qui me concerne je n'ai jamais vu aucune pub sur ce forum, que je sois connecté ou non, donc je comprends mal pourquoi certains s'en plaignent. Est-ce parce que j'utilise l'extension Adblock Plus, qui serait capable de toutes les éliminer ?

Ceci dit, faire en sorte d'éliminer les placards publicitaires n'est pas toujours bien vu, que ce soit par les annonceurs ou par ceux qui en retirent un avantage. Faut-il accepter la publicité parce qu'on sait qu'elle fait vivre le site qu'on fréquente, ou empêcher son affichage et quelque part profiter du contenu du site sans contrepartie ?

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Evolution du forum

par zygomatique » 24 Juin 2017, 15:53

tout à fait là est le pb : trouver un équilibre raisonnable entre les propriétaires et les consommateurs ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Evolution du forum

par Pseuda » 24 Juin 2017, 18:59

Bonsoir,

Si non seulement le site n'est plus maintenu , mais si en plus l'administrateur s'en va .... ? :pleur4:

A Arbre, pourquoi t'adresses-tu à carpediem du site l'île aux maths sur le forum maths-forum ?

@zygomatique : le privilège du nombre de messages MP est factice, étant donné que les novices n'en ont pas besoin puisqu'ils ne font qu'aller et venir, on peut leur donner, ça ne changera rien.

Je voulais dire que pour le coup la couleur bleue de l'étiquette vétéran est un peu trop voyante, on pourrait garder le statut et laisser l'étiquette rouge ? C'est le terme de "vétéran", qui me fait penser aux vétérans de la dernière guerre, en plus du statut particulier qui fait une démarcation, alors que par définition, un forum est un lieu libre d'échanges, que je n'apprécie pas. Mais bon, c'est très subjectif.

Arbre

Re: Evolution du forum

par Arbre » 24 Juin 2017, 20:04

Pseuda a écrit:A Arbre, pourquoi t'adresses-tu à carpediem du site l'île aux maths sur le forum maths-forum ?

Carpediem=Zygomatique

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Evolution du forum

par Pseuda » 25 Juin 2017, 00:22

Arbre a écrit:
Pseuda a écrit:A Arbre, pourquoi t'adresses-tu à carpediem du site l'île aux maths sur le forum maths-forum ?

Carpediem=Zygomatique

Ah ok, merci.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Evolution du forum

par Lostounet » 25 Juin 2017, 02:03

Pseuda a écrit:Je voulais dire que pour le coup la couleur bleue de l'étiquette vétéran est un peu trop voyante, on pourrait garder le statut et laisser l'étiquette rouge ? C'est le terme de "vétéran", qui me fait penser aux vétérans de la dernière guerre, en plus du statut particulier qui fait une démarcation, alors que par définition, un forum est un lieu libre d'échanges, que je n'apprécie pas. Mais bon, c'est très subjectif.


Mais pourquoi as-tu attendu 13 mois avant de réagir ? :roll:
En tout cas je pense que beaucoup de choses sont à changer.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Evolution du forum

par Pseuda » 25 Juin 2017, 18:47

Bonsoir Lostounet,

13 mois ? Parce que je n'ai pas d'explication objective au fait que je n'aime pas cette notion de vétéran clairement affichée. Pourquoi j'en suis, alors que d'autres plus anciens que moi ou qui ont plus de messages à leur actif n'en sont pas ? Et cette question-là, d'autres peuvent se la poser. Mais elle peut au contraire rassurer des intervenants qui viennent juste poser leur question. Donc je ne suis sûre de rien.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Evolution du forum

par Lostounet » 25 Juin 2017, 19:20

Pseuda a écrit:Bonsoir Lostounet,

Pourquoi j'en suis, alors que d'autres plus anciens que moi ou qui ont plus de messages à leur actif n'en sont pas ? Et cette question-là, d'autres peuvent se la poser.


Bonsoir,

Tu sais que tous ceux qui ont assez de messages/d'ancienneté peuvent devenir vétérans? Il suffit d'en faire la demande.

Des fois j'attribue le statut de moi-même quand j'ai rien à faire et que je veux m'occuper de la communauté. Mais ce sont les membres qui m'envoient un MP pour que je le fasse...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Evolution du forum

par beagle » 25 Juin 2017, 19:35

Perso ça me gène pour draguer ce vétéran.
y a jeune homme ?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Evolution du forum

par Lostounet » 25 Juin 2017, 19:44

ortollj a écrit:Bonjour
Image

la prediction de Tom_Pascal

Surement que les équipes de DigiSchool, plus structurées, professionnelles et impliquées que je n'ai pu l'être arriveront certainement à faire évoluer le site comme il le mérite.


Hahahahahhahahah :p
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Evolution du forum

par Pseuda » 26 Juin 2017, 09:13

Bonjour,
Lostounet a écrit:Des fois j'attribue le statut de moi-même quand j'ai rien à faire et que je veux m'occuper de la communauté. Mais ce sont les membres qui m'envoient un MP pour que je le fasse...

Justement, je n'avais rien demandé. Bref.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite