Biostat

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
friflo17
Messages: 1
Enregistré le: 28 Avr 2017, 22:12

Biostat

par friflo17 » 28 Avr 2017, 22:13

Bonjour,
Je fais une recherche de deux mois, pour tester une nouvelle technique d'échographie, l'élastographie. Pour cela j'ai deux machines qui le font, qui utilise pas le meme procédé, mais la finalité est la même, on mesure l'élasticité des tissus. On fait la recherche sur des patients greffés renaux "sain" car si le tissu devient dur alors on a une fibrose et c'est une cause de rejet. Cette technique a été démontré pour le foie par exemple et on essaye de voir si sa peut marcher sur le grerffon. Le but est de passer un même patient sur les deux machines et voir si les messures se rapprochent ou pas du tout sur un échantillon de 20 personnes.
Au début je suis partie sur un test t apparié, pour cela il fallait tester la normalité, alors je suis partie sur un Shapiro Wilk, avec un risque a 5%. Pour le shapiro wilk j'ai une p_value > au 5%, et une données W à 0.92 et 0.94 pour les deux séries de valeurs.
On m'a dit que je me trompais totalement et de m'adresser a un biostat, sauf que je connais personne. Pouvez vous me guider afin d'interpreter mes résultats...
Merci beaucoup



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite