Compétences à maîtriser pour préparer un M2 finance quant.

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Thomas91
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 09 Oct 2016, 17:36

Compétences à maîtriser pour préparer un M2 finance quant.

par Thomas91 » 28 Avr 2017, 18:39

Bonjour, je suis étudiant en L2 maths à Evry et je suis à la recherche de retours concernant les études de M2 en finance quantitative.
Des masters tels que le prestigieux El Karoui de l'UPMC, le Laure Élie de P7 le Lamberton, le MASEF, le MMMEF ou encore le M2IF d'Evry.

Je me demande quelles sont les compétences pour lesquelles je devrais focaliser mes efforts?
Je pense déjà évidemment aux probabilités, à l'analyse, mais quoi plus particulièrement dans ces matières, et quoi dans les autres?
J'ai aussi cru comprendre que les notions sur les équations différentielles sont utilisées pour les équations différentielles stochastiques.
Je n'ai pas encore eu de cours de C++, que pensez vous d'Openclassroom pour y remédier ?

Merci d'avance!



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Compétences à maîtriser pour préparer un M2 finance quan

par Sylviel » 19 Juin 2017, 15:47

Bonjour,

ce que je peux te dire sur les premiers masters que tu as cité :
- El Karoui, extrêmement connu, toujours difficile à intégrer, la référence en terme de contenu
- Laure Elie, plus orienté stats
- Lamberton, excellente équipe enseignante (dont un certain nombre qui était au El Karoui avant de fonder celui-ci), plus facile à intégrer
je connais moins les autres

Pour le contenu :
- avant tout les probas. En particulier chaîne de Markov, martingales à temps discret.
- les stats
- un peu d'EDP / Analyse Numérique
- de l'informatique (plus pour avoir un job que pour le master)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite