Ordre, Valeur absolue : seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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fafanyny83
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par fafanyny83 » 21 Oct 2006, 16:46
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer ces exercices
n°1:
On donne 1/2 < x < 9. Encadrer:
a) x² ; b) 2 racine carré de x - 1 ; c) -4/x
n°2:
On donne 1/3 < x < 3/7. Encadrer:
a) (x+2)² ; b) -3 / x² + 3
n°3:
Les réels x et y vérifient:
1 < x < 3 et -2 < y < -1
Encadrer les réels:
a) x + y ; b) x - y ; c) xy ; d) x/y ; e) 3x - 2y -1
n°4:
Soit l la largeur et L la longueur d'un rectangle exprimés en mètres. On sait que:
12 < l < 13 et 24 < L < 30
Donner un encadrement de l'aire A et du périmètre P du rectangle.
:briques: Merci de me répondre!! :marteau:
A+
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Flodelarab
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par Flodelarab » 21 Oct 2006, 16:49
Que ne comprends tu pas ?
c très clair: ton x se ballade dans un intervalle. Dans quel ointervalle se ballade les différente fonction.
si 1etc ....
ok?
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Imod
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par Imod » 21 Oct 2006, 16:57
Pour rebondir sur ce que dit Flodelarab , un encadrement est une double inégalité et se traite donc comme deux inégalités , attention donc aux négatifs .
Imod
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Flodelarab
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par Flodelarab » 21 Oct 2006, 17:33
Imod a écrit:Pour rebondir sur ce que dit Flodelarab , un encadrement est une double inégalité et se traite donc comme deux inégalités , attention donc aux négatifs .
Imod
Effectivement!
Et si tu l'alertes sur l'opposé (x -x>-a), alors moi je l'alerte sur l'inverse:
x>a => 1/x<1/a (si x et a sont de meme signe)
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fafanyny83
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par fafanyny83 » 21 Oct 2006, 17:54
d'accord je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!!
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