fannydu311 a écrit:J'ai continué et au final j'ai trouvé 15-(12x-4x²) mais le problème c'est que j'ai des - et pas des +, comment je pourrai faire ?
Merci de votre aide
fannydu311 a écrit:Bonjour, oui oui, vous avez raison, c'est moi qui partais avec une mauvaise formule, c'est pour ça que je n'avais pas le bon résultat. J'ai donc réessayé avec la votre et j'ai bien trouvé 2x²-8x+15 ====> Superbe !!. J'ai donc ma fonction du second degré. Merci beaucoup, et oui, la figure que vous avez faites est bien celle de l'énoncé. Mon professeur me pose une dernière question qui est la suivante : "Déterminer la valeur de x pour laquelle l'aire est maximale" et je vous avoue que je n'ai pas compris la question...
fannydu311 a écrit:Donc il suffit que je fasse une courbe representative de la fonction 2x²-8x+15 et de trouver la valeur maximale ?
Merci
fannydu311 a écrit:Oui, mais pourquoi pas (1.5 ; 9) ? Oui mais ce point fait partie de la courbe décroissante entre le point de départ (0;15) et le point mini (2;7)
alors que (3 ; 9) est le point extrême de la courbe croissante.
Nous sommes entrain de le faire, on vient à peine de commencer le chapitre : je te montre !
fannydu311 a écrit:Ah oui, je viens de comprendre, d'accord!!!! ====> Superbe !!
Mais dans ce cas, le maximum de x est + l'infini ? Dans le cas général oui mais appliqué à ton rectangle vu que 0 < x < 3 ou 0 < x < 5 . . .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :