Suite au concours général je me pose quelques questions :
Comment prouver que si
Et comment prouver que qu il existe un unique entier
Merci d avance
Par contre ça, c'est c'est on ne peut plus évident que c'est complètement faux : lorsque l'angle t varie continument de 0 à 90° (90° exclu), la tangente de t prend toutes les valeurs réelles>0 et il clair que dans le lot l'immense majorité des valeurs qu'elle prend ne sont pas de la formeHlb28 a écrit:Et comment prouver que qu il existe un unique entier, sans facteur carré, tel que pour tout angle
non droit et strictement inférieur à 180° , le nombre
puisse s'écrire sous la forme
ou
est un rationnel non nul ?
Ben314 a écrit:Ca me semble toujours aussi louche (mais dans l'autre sens cette fois) :
Si les sommets du triangle sont P,Q,R avecet
alors
---------
Pour une raison somme toute assez simple : je ne connais pas le programme de première (*) donc je ne sais pas si les déterminants de couples de vecteurs sont connus ou pas. Donc, au cas où, j'ai refait la preuve en partant du seul truc dont je suis a peu près certain qu'il est connu, à savoir du rapport entre le cosinus et le produit scalaire.Pseuda a écrit:Pourquoi si compliqué ?
ça, je t'avoue que j'ai absolument pas fait gaffe : j'ai juste (re)regardé qu'on était dans la section "Lycée" et ça c'est arrêté là....Pseuda a écrit:...tu ne répondais donc pas à mon sens à Hlb28 qui passe le concours général...
Sinon, à midi, j'ai vaguement cherché pour voir si je trouvais "le bon" énoncé et il me semble que ça se passe ces jours ci, mais j'ai pas trouvé le sujet de cette année sur le net et y'a rien l'année dernière ni celle d'avant concernant le fait que certains angles ait des tangentes particulières.Pseuda a écrit:...dont je ne connais pas la date par ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :