La corrée du nord et la bombe atomique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 18 Oct 2006, 16:10

Flodelarab a écrit:Les USA avaient deja la bombe atomique,
[CENTER]Image[/CENTER]
La corée l'a pas encore ...
[CENTER]Image[/CENTER]


c pas encore gagné ....


Voici l'une des bombes de l'Irak recherché par US.
Image
Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent?



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 18 Oct 2006, 17:06

Cliquer ici:
[url="http://pat.blogue.canoe.com/2006/04/12/miss_irak_ne_veut_plus_sauver_le_monde"]Image[/url]

Me fait pas rigoler. Meme combat. Ya la meme misere partout

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 18 Oct 2006, 17:31

Euh.... On va où comme ça? Je constate avec tristesse que certains, qui se reconnaîtront, ont un humour d'ayatollah...

L'échange de photos, aussi mignonnes soient-elles, ne participera pas au règlement du problème coréen (un problème! Quel problème?). Et j'ai bien l'impression que la discussion devient circulaire....

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 18 Oct 2006, 18:59

Dominique Lefebvre a écrit:Et j'ai bien l'impression que la discussion devient circulaire....

Elle te semble circulaire car tu fermes ton esprit aux idées qui ne sont pas tiennes ...
Le capitalisme sauvage n'est pas la panacée, hélas, mais je peux sortir LIBREMENT dans la rue, je peux acheter LIBREMENT un journal LIBRE, je peux penser LIBREMENT et je peux écrire LIBREMENT sur ce forum contrairement aux Nord Coréens.

One point !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 18 Oct 2006, 19:23

Flodelarab a écrit:Elle te semble circulaire car tu fermes ton esprit aux idées qui ne sont pas tiennes ...


Des idées! Quelles idées? Qualifies-tu "d'idées" le genre d'insanités que l'on vient de lire sur ce fil, avant que tu ne détendes l'atmosphère avec une plaisanterie fort bien venue.
Et faut-il qualifier "d'idée" certaines réactions à cet humour?

Je suis tout prêt à m'ouvrir à un tas d'idées extérieures, sous réserve qu'il s'agisse bien d'idées et non d'imprécations ou de progagande mi-politique mi-religieuse!

Alors parlons d'idées et rejoignons notre sujet: comment traiter une dictature communiste qui s'enfonce dans la disette et même la famine?
Des sanctions commerciales: elle ne commerce pas! Des sanctions militaires: ce serait faire de son chef un martyre. Il serait trop content. les traiter par le mépris en attendant que cela passe? Pourquoi pas!

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 18 Oct 2006, 19:26

Dominique Lefebvre a écrit:les traiter par le mépris en attendant que cela passe? Pourquoi pas!

Pasqu'a Cuba, on attend toujours que ça passe ....

Et la population crève.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 18 Oct 2006, 19:38

Flodelarab a écrit:Pasqu'a Cuba, on attend toujours que ça passe ....

Et la population crève.


Et oui! Les cubains ont perdus leur pouvoir de nuisance (il est entendu que je parle du point de vue pro-occidental) et donc maintenant, tout le monde attend que Castro casse sa pipe. Après on verra.
Après tout, si le peuple cubain le veut, il peut se refaire une petite révolution pour déposer Castro et établir un régime plus souple. Je suis certain qu'ils trouveraient des appuis pas loin...

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 18 Oct 2006, 20:47

Dominique Lefebvre a écrit:Euh.... On va où comme ça? Je constate avec tristesse que certains, qui se reconnaîtront, ont un humour d'ayatollah...

ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive.[Marcel Achard]

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 18 Oct 2006, 20:58

Flodelarab a écrit:Elle te semble circulaire car tu fermes ton esprit aux idées qui ne sont pas tiennes ...
One point !

La je suis complètement d'accord avec toi. J'ai l'impression que des esprits non démocratique veulent voir leurs idées se réflechir vers eux. Ils n'ont pas d'espace mémoire pour accepter d'autres manières de penser, d'autre culture. C'est la dictature properement dite mais au niveau d'un forum.
"La dictature, c'est «ferme ta gueule»; la démocratie, c'est «cause toujours».
Jean-Louis Barrault"

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 18 Oct 2006, 23:02

"La dictature, c'est «ferme ta gueule»; la démocratie, c'est «cause toujours».
J'y crois pas!
Il me pique MES idées et MES citations!

tu es sur la voie de la rémission, mon fils... va en paix!

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 18 Oct 2006, 23:28

Salut Maman
Flodelarab a écrit:tu es sur la voie de la rémission, mon fils... va en paix!

Une maman c'est comme du coton: elle est douce à l'intérieur comme à l'extérieur et nettoie tous les maux.Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout. [Jean Gastaldi ]

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 18 Oct 2006, 23:48

Je pense que la Bombe de la Corée a explosé au sein du gouvernement de Bush. car d'après le rapport de James Baker les US vont bintôt plié bagages. Ce rapport pose tois solutions pour les américains:
1) se sauver de l'Irak le plus vite possible et le laisser en guerre civil.
2) se retirer vers les frontières.
3) Negocier directement avec la rébellion.

Je pense que c'est le début de la fin d'une politique aveugle. C'est le résultat logique de celui qui veut ouvrir tout les fronts en même temps ( Afganistan, Irak, Corée du Nord et l'Iran).
Historiquement Les pays de l'est représente la bête noire des US, mais il faut plusieurs séances pour comprendre la même leçon.
Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.[Albert Einstein]

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 22 Oct 2006, 01:20

comoy a écrit:moi personnellement, je me rejouis que la coree du nord est put realiser et experimenter cette bombe. Je pense que cette fois la guerre avec les etats unis va pouvoir commencer. Vous avez tous une pensee pourri, vous refusez de voir les choses en face, ouvrez les yeux et regarder ce que Nous pays riche nous faisons de cette terre, comment nous traitons les hommes des pays pauvres, comment nous nous faisons traiter dans notre propre pays par une poignee de riche ayant la toute puissance!!
La corre a tout à fait le droit d'assurer sa defense, ce n'est pas nous francais qui pouvons donner des lecons aux autre pays concernant la guerre et la bombe nucleaire (essai dans le pacifique, possesion de cette meme bombe que nous reprochons aux autres de posseder).
Pour arriver à un monde meilleur, il faut tout raser, tout bruler, mettre toutes les villes du monde à feu et à sang jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de ce monde salis par le fric et le pouvoir. Lorsque tout ces salauds de capitalistes auront rendu gorge, la planete remerciera ceux qui l'auront delivrer de sa perte.
J'ai hate que ce jours arrive, de pouvoir utiliser mes mains pour etrangler tout les actionnaires du CAC40 ou d'ailleurs qui se mettent tout le fric des pauvres en poche, nous irons chez ses exploiteurs, ces negriers, je me rejouirai de pouvoir egorger leurs femmes et leurs enfants, les entendre pleurer, gemir et crier de ce meme cri qui retentit dans certains pays qui meurent de faim. Oh oui, voir leur sang se rependre sur la surface de la terre afin de la laver, de la purifier, cela me fera jubiler.
Donc oui, vive la coree du nord et vive leur bombe qui servira un jour je l'espere à nous empecher de nous prendre pour les maitres de la terre et à rendre leur espace vitale à tous les gens qui n'en ont pas.

So violent!!! L'Anarchie rapplique là; Who are you?? Bakounine?

huntersoul
Membre Relatif
Messages: 204
Enregistré le: 15 Aoû 2006, 23:54

par huntersoul » 23 Oct 2006, 23:31

personellemnt je vois que la corée du nord a le totel droit de posséder la bombe nucléaire comme chaque pays mais pas au dépend de son peuple

hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

par hooooooo » 24 Oct 2006, 00:22

Salut;
Etonnant de voir la totalité des politiciens parlant au nom du peuple coréen, commençant par Mr bush jusqu'au simple citoyen. Je demande d'où vient ce droit de déterminer leur régime ou leur décision politique, personnellement je refuse le droit de parler au nom d'un peuple qui m'a pas confier à le représenter, cela rentre dans le cadre de la souveraineté nationale de n'importe quel état.
On a le droit à condamner toute acquisition d'arme nucléaire mais pas au prix de l'exploitation pragmatique de la souffrance ou la famine ou ou … du peuple coréen.
Il faut bien le dire avec nos langues ce qu'il ya dans nos cœur et non pas exploiter ce que nous disons contrairement à ce que nous cachons.
cordialement

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 24 Oct 2006, 07:55

salut
hooooooo a écrit:Salut;
Je demande d'où vient ce droit de déterminer leur régime ou leur décision politique, personnellement je refuse le droit de parler au nom d'un peuple qui m'a pas confier à le représenter, cela rentre dans le cadre de la souveraineté nationale de n'importe quel état.

Je pense que le principe de la souverainté est partiellement faux quand il s'agit d'un peuple ouvertement opprimé. Car sous la dictature personne n'est souverain sauf le dictateur. Il est de la responsabilité de l'organisation des nations unies d'intervenir suivant le principe du minimum de dégats.
D'autre part quand il s'agit de la sécurite internationale personne n'a le droit de faire ce qu'il veut sur cette terre. ça ressemble à un bateau que personne n'a le droit de creuser un trou en son propre coin.
Mais actuellement ces principes sont utilisés pour des fins démoniaques par certains groupes voilés cherchant leur propre sécurité en dépend de la sécurité des autres. Ces groupes profitent du manque de confiance entre les peuples de différentes cultures ou religions en semant leurs poisons et enquiquiner les états.
cordialement

hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

par hooooooo » 24 Oct 2006, 12:09

tarbag a écrit:salut

Car sous la dictature personne n'est souverain sauf le dictateur. Il est de la responsabilité de l'organisation des nations unies d'intervenir suivant le principe du minimum de dégats.


Actuellement, je pense que la dictature de Sadam en irak est 1000 fois mieux que l'intervention de l'organisation des nations unies, et ce n'était pas le cas auparavant,
Tu penses que le principe du minimum des dégâts est appliqué en irak?


tarbag a écrit:salut

D'autre part quand il s'agit de la sécurite internationale personne n'a le droit de faire ce qu'il veut sur cette terre. ça ressemble à un bateau que personne n'a le droit de creuser un trou en son propre coin.


On ne peut pas mettre tous les nations dans un même bateau, car l'histoire de l'humanité montre que durant notre séjour et jouissance sur terre pour un temps, il y'aura toujours des ennemis les uns des autres, actuellement ce degrés est arrivé au top. Je crois que chaque pays a le droit de se préparer (pour lutter) contre ses ennemis avec tout ce qu'il peut comme force. C'est une question de lutte et de protection de chaque peuple, et la pensée de la sécurité internationale est très loin de nous. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 01 Mar 2007, 23:23

Salut tout le monde
tarbag a écrit:salut
Après sa bombe atomique la corré du Nord va être mieu respectée par les USA et Mr Bush n'osera pas la classer avec l'axe des malheurs. Dorénavant l'ONU de bush peut danser sans de la musique car personne ne peut leurs faire confiance. D'autre part c'est une bonne leçon pour les autres pays et surtout les Iraniens et les Japonais.
Je pense que les USA et ses aliés assument la pleine responsabilité de cette situation.
Amicalement


je suis très ravi des coréens et des USA du faite qu'ils ont pu réaliser ma prédiction.
salut

tarbag2018
Messages: 1
Enregistré le: 04 Sep 2018, 12:35

Re: la corrée du nord et la bombe atomique

par tarbag2018 » 04 Sep 2018, 13:07

Salut tout le monde qui sont toujours ici;
je salut sincèrement TARBAG l'ancien qui a écrit depuis dix ans cette phrase encore valable:
"je suis très ravi des coréens et des USA du fait qu'ils ont pu réaliser ma prédiction".
Enfin les coréens ont obligé les USA de s’asseoir à la même table de négociation.
salut

azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 16:51

Re: la corrée du nord et la bombe atomique

par azertytreza » 27 Juin 2019, 06:22

eh bien tout est bien qui fini bien finalement

C'est toujours un passage douloureux le passage de l'arme conventionnelle à l'arme nucléaire puis de l'arme nucléaire à l'arme thermonucléaire

À présent les dirigeants nord coréens et américains discutent (bon c'est vrai que ce n'est pas le grand amour entre eux mais bon ils discutent )

Au fond ce ne sont pas de mauvais bougres, ils sont justes manipulés par les nations et leurs angoisses :
Elles savent bien que si elles existent c'est parce que les humains ne savent pas vivre sans elles mais le jour où elles seront menacées dans leur existence par je ne sais qu'elle idée de libération venu de je ne sais quel libérateur improbable, elles n'hésiteront pas un seul instant à nous exterminer.
Depuis tant de millénaires elles ont vues trop de nations disparaitrent sans lasser de trace et on peut comprendre leur envies d'armes suprêmes

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite