Présentez-vous!

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Présentez-vous!

par Lostounet » 07 Sep 2010, 03:33

Bonsoir, et bienvenue !

Comme une section 'présentez-vous' n'existe pas.. pourquoi ne pas créer un pti' fil ?

Je vous invite à raconter votre vie sur ce topic (en un tout petit paragraphe voire quelques phrases); Quelques petites idées pour commencer:

Que faites-vous dans la vie?
Quels sont vos passions/ centres d’intérêt? Vos livres préférés? Ou sinon, vos jeux vidéos ou consoles préférés? Vous voyagez souvent? Étudiez à l'étranger? Vos futur métiers..? Vous dormez toute la journée (comme moi par exemple) ?
Vos goûts en musique? Vos amis sur maths-forum? Smileys préférés?
Aimez-vous les maths? Physicien de nature?
Auteurs préférés? Chanteurs préférés? ...

Voilà :id:
Bonne présentation!
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 07 Sep 2010, 09:39

hello,

FIRST POST First Post first post first post
Alors il parait que l'Homme se fixe inconsciemment un pattern ce qui lui semble etre un moyen d'approcher la qualité. Moi jvais juste répondre aux questions, parce que j'ai la flemme de penser plus. (s'rebL kontr le systm)

Chui pour ma part étudiant en informatique. Mathématicien déchu, mais j'ai jamais été vraiment bon, m'enfin, j'avais et ai qq centres d'intérêts et je progresse à moooon niveauuu l'escargooot. (géo proj en ce moment).

J'aime la culture japonaise(japanimation, mais aussi fasciné par le mode de vie et les traditions), guitare bernard, et récemment (depuis un an) jme suis mis à lire des livres pour conquérir le coeur des femmes autour du délicat récit des livres de gemmell.

NON GAMMER. Sauf de temps en temps...
J'dors régulièrement après la digestion, donc j'attends avec impatience la rentrée :)

Pour le funk et les 80's/70's.

Sinon je suis sur lyon, et comme tout lyonnais qui se respecte connait le parc de la tete d'or. Chui open sandwich. :happy2: . Avis à ceux qui aime pique niquer.
la vie est une fête :)

Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 20:51

par Micki28 » 07 Sep 2010, 13:18

Bonjour,

Le parc de la tête d'or, j'y suis allé cet été. Oh tout les beaux animaux =p !

Sinon, je m'appelle Mickaël, j'ai actuellement 18ans et j'habite en Corse plus précisément à Ajaccio.

Je suis sur le point de rentrer en prépa PTSI avec comme objectif faire de la physique (pour le moment, la physique théorique m'attire bien, même si je n'ai pu en gouter réellement).
Je suis un passionné de physique, je lis quelques bouquins sur la physique des particules et physique quantique cet été j'en ai lu un sur les trous noirs.

Sinon j'aime également les maths car bon, pour faire de la physique, il faut des maths.

Ensuite au niveau loisir, je suis un très grand glandeur. J'aime rien faire... (enfin pas trop non plus).
Ces temps ci, j'ai arrêté mais j'ai fais pas mal de compétitions d'échecs. Je prenais des cours en club, j'en donnais parfois aux touts petits etc...
Puis depuis 2 ans à peu près, je joue un peu de guitare sans connaître le côté théorique, je ne joue qu'avec les tablatures et que des musiques que j'aime. Je joue surtout du ... Iron Maiden =p !

Au niveau musique... Qu'est ce que j'écoute? Bah un peu de tout sauf rap, rnb enfin les trucs de jeunes quoi...
(Iron Maiden, Dire Straits, Toto etc...)

Sinon ma vie est rythmée par une relation à distance (depuis 2ans et 2 mois) avec ma chère et tendre Adeline... Qui habite dans l'ain (et c'est pour cela que je suis passé par Lyon et donc par le parc de la tête d'or).

Que dire de + ? AH oui là en ce moment, je n'ai qu'une obsession: RENTRER EN PREPA !!! J'ai hâte =p ! Je rentre Jeudi... En Corse on a un décalage d'une semaine.

Bon je pense que j'ai assez raconté ma vie.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 05:41

par Mathusalem » 07 Sep 2010, 14:42

Salut,

Moi, membre sporadique de Maths-forum, j'ai 20 ans tout rond et je suis en 2ème année de Physique à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). C'est là où y a le Rolex Learning Center :zen: . En gros, j'habite en Suisse, à Lausanne.

Passionné de physique, je lis également des bouquins et je fais de l'assistanat pour les nouveaux physiciens qui entrent à l'université. Je suis également passionné de programmation (C++), mais je suis encore assez nul (mais au moins, je suis passionné !).

Autrement, fanatique de sport, je pratique le squash quand j'ai le temps : ça aide pour déstresser. J'ai aussi pratiqué les échecs en club, mais ça déstresse pas vraiment, au contraire ;).

Niveau musique, j'écoute tout sauf la merde. Vive les Oldies et AC/DC.

Des obsessions en ce moment : Tenter de décrire une approche intuitive pour assimiler la notion de tenseur d'inertie, ainsi que trouver une interprétation intuitive du (carré) sur certaines grandeurs physiques, dans certaines lois/formules. (Parce que quand on y réfléchis bien, c'est quand même vachement incroyable ce .)

Sinon Micki, si tu veux te masturber le cerveau avec de la physique théorique qui vaut quelque chose, je me permets de te conseiller ces ouvrages :

Landau & Lifschitz - la totale.
Feynmann's Lectures on Physics.
C'est en anglais, mais si tu veux comprendre la physique (mais pas comprendre un peu, pour résoudre des problèmes - non, vraiment comprendre), c'est le way to go.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 13:00

par Olympus » 07 Sep 2010, 15:03

Allez, troisième c'est toujours pas mal ... [ EDIT : roo quatrième, j'ai mis trop longtemps pour écrire ce post donc :cry: ]

En ce qui me concerne, bon euh, je suis quelqu'un de mystérieux et j'aime rester comme ça, donc je ne dirai pas trop [EDIT : meuh non, après avoir relu mon post, j'ai dit trop sur moi :marteau: ].

Je n'ai pas de vie ( environ 8 à 12h vont en maths ), je peux rater un exam juste pour me préparer aux olympiades ( raté mon exam d'histoire/géo pour lequel j'ai choisi de ne pas réviser pour m'entrainer aux olympiades, et hop eu 9/20 ), j'aime développer un gros produit de polynômes à plusieurs variables de degré supérieur à 6, j'aime utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche, bref, j'aime les outils bourrin .

Mon sujet préféré en maths olympiques c'est les inégalités comme vous l'aurez remarqué :-)

Ce qui m'attire chez les maths c'est euh... leur rigueur inégalée, le fait qu'une très petite astuce donne parfois des résultats incroyables . Je n'ai pour l'instant pas de sujet préféré en maths, m'enfin, c'est peut-être l'analyse mais je ne sais pas .

À part les maths, je no-life aussi des fois sur Dofus ( connu depuis environ 4 années sous le nom de --White-spirit-- sur Sumens, cercle de puissance 190 ), mais j'ai fait une pause après avoir tué avec ma guilde le vilain Ben Le Ripate ( après 3 échecs, et 3~4h perdus à chaque fois ), et perdu contre l'Obsidiantre ( 3 fois :( ) .

J'avais aussi joué, lorsque j'étais petit, à Final Fantasy 8 sur la PSX, les graphismes ne sont certes pas superbes si on compare avec les jeux actuels, mais le scénario reste inégalé !

Sinon, à part les maths, j'aime euh... rien ! Ma bête noire c'est la physique, m'enfin, j'y fous rien aussi et pour conséquent j'ai eu 13/20 en physique l'année dernière, mais ça changera cette année je pense ( obligé sinon gros soucis en Prépa ) :)

En ce qui concerne la musique, j'écoute du Metal, du Rock... comme Meteora et Hybrid Theory de Linkin Park , Anthem For The Underdog de 12 Stones, Does this look infected de SUM 41 ... Obligé d'écouter ça quand je fais des maths, je me concentre plus facilement .

Berbère et fier de l'être ( cf. mon avatar ), je suis toujours la réalité sur des sites comme http://tamazgha.fr/ , http://www.tamurt.info/ .

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

par Lostounet » 07 Sep 2010, 19:06

My Turn!

Alors, alors, je suis sorti du ventre de ma maman par une belle journée ensoleillée, le 5 Juin 1995.

J'ai deux personnalités différentes. Je peux être agressif, mais je suis calme en général. (2 in 1)

J'aime beaucoup les MORPG, un peu comme Olympus, comme Runescape par exemple, que j'ai joué pendant environ 4 ans.
J'aime aussi les jeux Pokemon, que j'achète pour ma DSLite.

Nerd Alert :rulaiz:

Je suis toujours à la recherche de mon identité, et je subis ces transformations avec joie.
Mes goûts en musique (que je partage d'ailleurs avec Dinozzo!) : tout ce qui est anglo [ou espagnol]: Rihanna, Eminem, Shakira, Beyonce, Inna, JayZ...(Tout sauf Justin Bieber).

J'ai un petit faible pour certains groupes peu connus, comme The Pierces. Sonata Arctica ..!

J'aime sortir, cinéma, paintball .. J'aime aussi faire du sport sans être très sportif.
J'aime beaucoup les animaux aussi (surtout les chats - j'en raffole, j'en ai un qui s'appelle Sinus); Mais c'est un peu normal: ma chambre est un vrai zoo :zen:
Je suis un peu désordonné!

Voili Voilou, Voilàah.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 12:00

par Benjamin » 08 Sep 2010, 01:17

Pour les courageux, il y a 44 pages ici de détente ;) On n'y avait déjà parlé de ce qu'on aimait etc... Vous pouvez poursuivre sur cet ancien fil si vous voulez :)

arkanfred
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2017, 19:04

Re: Présentez-vous!

par arkanfred » 23 Fév 2017, 19:24

bonjours à tous :mrgreen:
dans la vie je suis electricien,je travaille depuis de nombreuses années en interim,j'ai 40 ans
apres une hernie et mes 2 genoux operés,je fais tout pour faire une reconversion
j'ai l'ambition de preparer un daeu s :o ;mais pour cela il faut etre bon en math ::d
à part ça mon passe temps favoris c'est faire du vtt,marcher en montagne,lire,
ma qualité 1ere est je crois mon optimisme,et mon defaut principal peut etre un coté un peu diletant
j'espere un peu de soutiens quand je vais etre dans le dur car les maths c'est pas toujours facile :roll: ;bonne chance et reussite tout le monde :D
bon, mis à part ça j'espere ne pas m'etre trompé de topic :mrgreen:

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite