C'est O.K., mais je comprend franchement pas le sens du SI de la question : a ton avis, le ALORS correspondant (qui en Français est parfois sous entendu) est sensé être où dans la question ?harcée a écrit:1. Justifier que si s1=1, a1=0 et b1=0. Calculer a2, s2, b2 puis a3, s3, b3.
J'ai dit que on considérait que le titre était stable le premier jour, donc que P(S1)=s1 et par conséquent, a1=0 et b1=0
Oui.harcée a écrit:Alors faut-il que je calcule des probas conditionnelles?
Ben justement, tout le (long) laïus ci dessus, c'est pour t'expliquer que ton P(S3 sachant (S1 et S2)) il vaut P(S3 sachant S2) et c'est tout.harcée a écrit:Du coup P(S2)= 1/2, P(S2 sachant S1)= 1/2 mais pour P(S3 sachant S1 inter S2), je ne vois pas comment le trouver.
Par contre, le premier truc en vert : P(S2 sachant S1) = P(S2), je l'aurais pas écrit vu que ce que te donne directement l'énoncé, c'est la valeur de P(S2 sachant S1) (=1/2) alors que P(S2) n'est pas directement donné par l'énoncé.harcée a écrit:Les probabilités de la journée n+1 dépendent de la journée n mais pas de la journée n-1. On a donc P(S2 sachant S1) = P(S2) et P(S3 sachant S1 inter S2) = P(S3 sachant S2).
D'où P(S1 inter S2 inter S3) = P(S2) * P(S2 sachant S1) * P(S3 sachant S1 inter S2)
C'est là que ça déconne : c'est un P(S1) que tu doit mettre à cet endroit là et pas un P(S2)
= P(S1) * P(S2) * P(S3 sachant S2)
= 1*1/2*1/2
=1/4
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :