Concours general

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
LjjMaths
Membre Relatif
Messages: 122
Enregistré le: 26 Déc 2016, 01:46

Concours general

par LjjMaths » 11 Jan 2017, 20:17

Bonsoir, je ne savais pas trop ou poser ma question mais est ce que quelqu un pourrait m indiquer comment réviser et progresser efficacement pour préparer le concours général de maths
Je sais c'est un peu large comme question mais n importe quel conseil serait le bienvenu car je suis un peu perdu la et je ne sais pas quoi faire pour espérer réussir
Merci d avance;-)



Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Concours general

par zygomatique » 11 Jan 2017, 21:00

faire des exercices de math ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Concours general

par Lostounet » 13 Jan 2017, 03:19

LjjMaths a écrit:Bonsoir, je ne savais pas trop ou poser ma question mais est ce que quelqu un pourrait m indiquer comment réviser et progresser efficacement pour préparer le concours général de maths
Je sais c'est un peu large comme question mais n importe quel conseil serait le bienvenu car je suis un peu perdu la et je ne sais pas quoi faire pour espérer réussir
Merci d avance;-)


Salut,

Pour commencer tu peux regarder le site de l'association Animath (ils ont de bons pdf que tu connais peut-être !). Il existe aussi certains ouvrages (que tu peux commander sur Amazon) pour préparer ce concours avec des exercices en plus.

Par contre il faut garder à l'esprit que tu peux être très bon en mathématiques (et j'ai vu cela dans tes interventions!) sans forcément réussir absolument à terminer l'épreuve du CG de maths. Donc je te conseille de ne le passer que par intérêt plutôt que pour
gagner (n'oublie pas que certains le préparent depuis des années et qu'ils ont beaucoup beaucoup d'entrainement spécifique...).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

LjjMaths
Membre Relatif
Messages: 122
Enregistré le: 26 Déc 2016, 01:46

Re: Concours general

par LjjMaths » 13 Jan 2017, 17:43

D accord merci à vous deux !
Lostounet je vais regarder plus en détail les différents pdf d'animaths histoire d apprendre de nouvelles notions un peu plus poussées que celles vue en cours et je vais continuer à faire les exercices proposés dans les livres d annales :-)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite