Bug latex

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 14:31

bug latex

par zygomatique » 01 Jan 2017, 11:53

salut

encore un bug ...

voir lycee/les-polynomes-t181151.html#p1200909

j'ai fait un double retour à la ligne avec un double slash \\ pour rendre lisible le calcul et il s'affiche ce <br> de m...

PS : je fais un double retour à la ligne pour que moi-même je puisse lire plus facilement ce que j'écris en cours de frappe (même s'il y a un aperçu que j'utilise pour la vérification finale)


merci par avance ... et bonne année ... :)

et il semblerait qu'on ne voit pas mieux les liens ...

re bonne année ::d
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE



Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: bug latex

par jb13 » 05 Jan 2017, 10:42



heuu ?

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: bug latex

par jb13 » 05 Jan 2017, 10:45

ah alors en fait j'ai compris le soucis, mais je n'y peux rien malheureusement, en fait c'est pas tout à fait un bug de latex, c'est un "bug" lié au fait que le forum est configuré pour automatiquement retranscrire les retours à la ligne en <br />, afin que par exemple si je fais "entrée"

Le reste soit automatiquement à la ligne.

Du coup si tu fais des retours à la ligne dans ton code {tex], ca met ces <br>, en gros il faut soit utiliser \\ pour faire les retours à la ligne, sans faire "entrée" ensuite, soit faire plusieurs {tex] {/tex] un pour chaque ligne :/

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

Re: bug latex

par fatal_error » 05 Jan 2017, 11:50

hello jb13,

ne peut on pas parser le tex avant de remplacer les \n ?
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: bug latex

par jb13 » 09 Jan 2017, 12:18

non car le PHP genere le contenu des messages, en remplaçant les balises latex par leur équivalent html et les \n => <br />, et à partir de là le html va chercher l'image latex avec la formule générée, donc en envoyant les <br />... ce qu'il faudrait c'est soit mettre un strip_tags() dans le contenu des balises [tex] pour enlever tout html, mais la balise est pas ajoutée coté php mais direct dans le backoffice du forum, donc je peux pas faire l'exception (jvais regarder dans le BO quand même si y'a pas une option), soit du coté du moteur qui génere les images/formules latex remplacer les <br /> par rien, mais je sais pas du tout comment marche ce truc, c'est un module en cgi mais pas envie de tout casser...

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: bug latex

par jb13 » 09 Jan 2017, 12:21

{TEXT} Tout texte, y compris les caractères étrangers, chiffres, etc.
Vous ne devriez pas utiliser cette chaîne de symboles dans les balises HTML. À la place, essayez d’utiliser IDENTIFIER, INTTEXT ou SIMPLETEXT.

{SIMPLETEXT} Caractères de l’alphabet latin (A-Z), chiffres, espaces, virgules, points, moins, plus, tirets et tirets bas (underscore).

du coup non, si je passe en {SIMPLETEXT} le contenu de la balise [tex] les {}, \\ etc seront plus pris en compte :/

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

Re: bug latex

par fatal_error » 09 Jan 2017, 15:01

on pourrait (d'un pt de vue th) remplacer les \n dans tex][/tex] avant php par '\ ' qui correspond au RC en tex mais le pb c'est qu'à l'édition du coup ca pèterait le formattage qu'on avait fait en tex.

Je sais pas ce que tu appèles le BO du forum (si vs avez rajouté une couche de plus à phpbb ou quoi) mais si j'édite mon poste je vois mon contenu [TEX]. Je déduis qu'il y a deux champs:
1) où c'est du txt pur (que l'auteur/modo peut éditer)
2) où c'est du html (pour la lecture j'imagine)
il faudrait arriver à préserver 1, et remplacer dans 2 les '\n' dans les [TEX] par '\ ' avant le processing php.
est-ce possible?
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 14:31

Re: bug latex

par zygomatique » 09 Jan 2017, 22:26

désolé je ne parle que le français !!! :mrgreen:

mais merci de vous pencher sur ce pb ....

en particulier quand on voit que plus une ligne latex est longue plus la taille du texte diminue pour rester dans le cadre ... c'est pourquoi je soulève ce pb ...

en tout cas merci de vous pencher dessus ... ;)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite