Devenez Vétérans !

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Devenez Vétérans !

par Lostounet » 20 Mai 2016, 05:09

Bonjour,

Beaucoup de membres sont ici depuis plusieurs années et ont aidé des dizaines voire des centaines d'étudiants à réussir. Pour cette raison, et parce que le forum leur doit son succès, nous avons créé un nouveau groupe sur le forum, rien que pour eux: celui des Vétérans.

Nous avons choisi le bleu pour rendre hommage à l'ancienne version du forum. Tous les membres du club Vétérans ont quelques avantages exclusifs, parmi lesquels:
- La limite de leur boite de messages est portée à 200 (elle est fixée à 50 pour les membres standard)
- Retrait des restrictions de 'flood': pas de limites de messages ou de nb. minimal de caractères.
- Possibilité de cacher son rang et d'avoir son pseudo en bleu
- Possibilité de choisir un rang sur mesure


Qui peut adhérer?

- Tout membre Complexe, Transcendant ou Légendaire
- Tout compte actif depuis plus de 5 ans
- Tout correcteur régulier (depuis un certain temps) qui le souhaite


Comment faire une demande d'adhésion?

1. Dans votre 'Panneau d'Utilisateur' cliquez 'Groupes d'Utilisateurs' puis sur la puce "Vétérans" en bas, puis dérouler le menu correspondant (flèche) et faire la demande

OU
2. M'envoyer un MP


Bonne continuation sur le forum
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.



Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: Club Vétérans !

par jb13 » 20 Mai 2016, 17:06

Tu commences à sérieusement maîtriser phpBB ;)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Club Vétérans !

par Lostounet » 20 Mai 2016, 17:12

I learn from the best :D
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

Re: Club Vétérans !

par annick » 20 Mai 2016, 20:08

ça me plait bien le groupe "vétéran" ;)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Club Vétérans !

par Lostounet » 20 Mai 2016, 20:33

"vétéran" ou "vétérans" ?
Pour moi les deux sonnent bien :D

Mais on peut facilement modifier, si ça fait trop grincer !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

Re: Club Vétérans !

par annick » 20 Mai 2016, 20:37

Va pour "Vétérans", plus on est de fous plus on rit :lol:

Sinon, pour ce fameux club, n'y aurait-il pas une version simplifiée pour les messages privés ?
En effet, cette fois, on me dit que mes messages sont bien envoyés, mais ils restent coincés dans la boîte d'envoi.
Donc, de deux choses l'une : soit il y a vraiment un problème, soit je suis effectivement en phase de vieillissement accéléré car jusqu'à présent, je n'ai jamais buté sur ce genre de manip. :)


Je corrige ce que je viens de dire : ça a maintenant disparu de ma boîte d'envoi, mais ce n'est pas non plus dans les messages envoyés. Bref, disparus, comme les fois précédentes. Grrrr!!!!

Bon, je clos mon message feuilleton : finalement ça marche pour mes messages privés, c'est juste un peu lent et je dois être trop speed pour cette messagerie
Modifié en dernier par annick le 20 Mai 2016, 21:13, modifié 1 fois.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

Re: Club Vétérans !

par annick » 20 Mai 2016, 21:00

Encore une question : comment écrire son pseudo en bleu ?

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Club Vétérans !

par Lostounet » 21 Mai 2016, 00:28

Pour passer au bleu: dans ton panneau d'utilisateur clique "Groupes d'utilisateurs". Tu auras normalement la possibilité de choisir entre Utilisateurs enregistrés et Vétérans. Une fois la modification faite, tu cliques sur "changer de groupe par défaut" en bas de page. Pour t'épargner toute cette manœuvre, je l'ai fait pour toi :lol:
Comme ça tu sais comment faire si tu souhaites revenir à ta transcendance usuelle.

annick a écrit:Va pour "Vétérans", plus on est de fous plus on rit :lol:

Sinon, pour ce fameux club, n'y aurait-il pas une version simplifiée pour les messages privés ?
En effet, cette fois, on me dit que mes messages sont bien envoyés, mais ils restent coincés dans la boîte d'envoi.
Donc, de deux choses l'une : soit il y a vraiment un problème, soit je suis effectivement en phase de vieillissement accéléré car jusqu'à présent, je n'ai jamais buté sur ce genre de manip. :)


Je corrige ce que je viens de dire : ça a maintenant disparu de ma boîte d'envoi, mais ce n'est pas non plus dans les messages envoyés. Bref, disparus, comme les fois précédentes. Grrrr!!!!

Bon, je clos mon message feuilleton : finalement ça marche pour mes messages privés, c'est juste un peu lent et je dois être trop speed pour cette messagerie


Mdr tu as vraiment quelque chose contre la nouvelle interface de MP ! :hehe: Les utilisateurs normaux n'ont pas la permission d'envoyer de MP à plusieurs destinataires il me semble, mais je pense que j'en ferai une exclusivité pour les Bleus :ghee:

En fait ils ne restent pas coincés, je pense qu'ils y restent tant que le message n'est pas lu par le destinataire! (je vérifie)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 19:24

Re: Club Vétérans !

par Monsieur23 » 23 Mai 2016, 11:15

Yay!
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: Club Vétérans !

par jb13 » 23 Mai 2016, 11:45

Oui je crois qu'un message est en boite d'envoi tant qu'il n'a pas été lu

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13688
Enregistré le: 08 Juin 2006, 09:55

Re: Devenez Vétérans !

par mathelot » 31 Déc 2016, 20:30

j'aurai bien vû après membre complexe
légendaire=quaternion
vétéran= octonion

@jlb: un petit bogue: dans l'index sur un thread qui a plus de 20 réponses
quand on clique sur la suite n°2 des message (de 1,2,3) , on obtient un message d'erreur

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Devenez Vétérans !

par Lostounet » 31 Déc 2016, 21:30

mathelot a écrit:j'aurai bien vû après membre complexe
légendaire=quaternion
vétéran= octonion


Salut Mathelot,

Vétéran n'est pas un rang mais un groupe: il donne des petits avantages par exemple sur la boîte MP. Tout comme le groupe des modérateurs et celui des utilisateurs.
Alors que le rang est purement honorifique (on peut être donc dans plusieurs groupes mais seulement un seul rang). D'ailleurs tu peux choisir d'afficher membre légendaire si tu veux (tu seras tjrs dans le groupe vétéran).

Si plusieurs personnes ont des suggestions je peux facilement modifier l'appellation de membre Légendaire en Octonion par exemple (> 6500 messages sur le forum).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite