Silver53 a écrit:Merci,
après l'avoir fait pour Z0, Z1 et Z2 j'ai remarqué que pour chaque solutions z trouvées, en posant z=x+iy, on a x²=y². C'est bon?
ps: une page de développement par solution Z :hum: je vais éssayer de comprendre ton idée de départ, à savoir factoriser.
Silver53 a écrit:si je l'ai bien vu, c'est rebarbatif à faire car c'est toujours les même calculs...
Imod a écrit:Pour chacune des huit solutions que tu as trouvé , tu dois trouver les deux solutions de l'équation du 2ème degré que tu obtiens , un travail de titan :mur:
Imod
abcd22 a écrit:Comme toutes les solutions que tu trouves pour Z sont de la forme, tu peux commencer à résoudre
et ne remplacer
par des valeurs que quand c'est nécessaire.
Silver53 a écrit:abcd22 merci mais je ne comprends pas trop ta méthode et je suis censé le résoudre avec des notions déjà vues en cours ou en TD. Cela ne me dérange pas de faire 8 calculs, ce que je veux, c'est savoir faire cet exo et comprendre afin de pouvoir le refaire. Donc si tu pouvais m'aider avec la méthode de Imod ça serait :++:
abcd22 a écrit:Je ne te propose pas une méthode différente de celle de lmod mais juste de « factoriser » des calculs pour éviter de les écrire 8 fois.
abcd22 a écrit:Quand je dis factoriser c'est métaphorique, tu n'as pas remarqué qu'il y avait exactement les mêmes calculs (sauf qu'on n'a pas la même chose dans l'exponentielle) pour trouver la valeur de z² avec Z1 et avec Z2 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :