La corrée du nord et la bombe atomique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 12 Oct 2006, 19:17

tarbag a écrit:Je pense que les USA devront être un bon exemple pour les pays sous devoloppé et qu'ils ne devront pas se comporter comme ces pays ou même comme des térroristes telque BenLaden. Le faite d'utiliser les mêmes pratiques de terreur ( comme en Irak) et le recours facile à la violence représente une reussite sans efforts pour ces forces de mal.


Si t'étais quelqu'un d'autre, je l'aurai laissé passé, mais la...

Qui, QUI te permet de poser un jugement moral (= de valeur subjective) sur un élément avant tout objectif? Une réussite sans effort, soit. Mais bordel de dieu, si les américains n'avaient pas été la a multiples reprises, on aurait fait péter la Terre une dizaine de fois au moins avec une guerre mondiale s'éternisant, la guerre froide inexistante (et donc la Russie tapant dans le tas), etc...

Tu me rappelle quelqu'un dans ma classe, qui n'hésite pas a utiliser des arguments d'autorité pour argumenter. Sache que je n'ai aucune estime envers ces gens la.



hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

bombe de la corée

par hooooooo » 14 Oct 2006, 16:25

salut
Je m'inquiète sur la nature et la manière optées par les Nations unies pour faire pression sur la Corée après ses essaies nucléaires.
Je pense que si le conseil de sécurité sanctionne la Corée économiquement elle peut vendre sa technologie nucléaire à d'autres pays intéressé tel que l'Iran ou la Libye, même des bombes pour des particuliers clé en main.
Je pense que la meilleur manière c'est de négocier sérieusement avec la Corée sans la pousser vers le pire.
D'autre part la guerre contre la Corée est improbable vu qu'elle se trouve à coté du Monstre chinois.
Je crois qu'il est temps que le conseil de sécurité change de stratégie basée essentiellement sur la vision Américaine purement répressive.
salut

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 14 Oct 2006, 17:01

hooooooo a écrit:salut
Je m'inquiète sur la nature et la manière optées par les Nations unies pour faire pression sur la Corée après ses essaies nucléaires.
Je pense que si le conseil de sécurité sanctionne la Corée économiquement elle peut vendre sa technologie nucléaire à d'autres pays intéressé tel que l'Iran ou la Libye, même des bombes pour des particuliers clé en main.


A supposer que l'essai nord-coréen ait été couronné de succès, ce qui est loin d'être évident, il y a un gouffre entre la capacité à faire sauter une bombinette (vu la puissance probable) et vendre une arme opérationnelle clé en main à un "particulier" - tu veux dire terroriste sans doute!
Le problème de la disséminaton de la technologie est plus préoccupant, je te l'accorde.

Je pense que la meilleur manière c'est de négocier sérieusement avec la Corée sans la pousser vers le pire.


Et tu que proposes-tu de négocier avec ce régime complétement obsolète, d'un autre temps... Un état, un homme devrais-je dire, qui laisse son peuple crever de faim et qui s'amuse à assembler une armée qu'il ne pourra jamais utiliser victorieusement!
On négocie quoi avec ces gens là?
Je suis d'accord avec toi pour dire que faire la guerre à la Corée du Nord n'est pas une bonne idée aujourd'hui. Ce n'est pas nécessaire. Pas encore. Mais il n'y a rien à négocier. Sauf peut être que ce fou arrête de massacrer son peuple en échange d'une place dans un asile doré pour lui et sa famille (ça c'est déjà fait...)

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 14 Oct 2006, 19:03

salut
hooooooo a écrit:salut
Je crois qu'il est temps que le conseil de sécurité change de stratégie basée essentiellement sur la vision Américaine purement répressive.
salut

Oui je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est très difficile que la corée fasse confiance au Nations Unies après ce qui s'est passé au Irakien. A Qui peuvent-ils faire confiance s'ils acceptent de se debarasser de leurs armements?
Le peuple Irakiens creuvent de faim actuellement en outre de l'insécurité totale, le nombre de victimes qui avoisine les 650 000 et la guerre tribale.
Donc comment peut-on choisir entre deux mauvaises solutions: creve de faim avec ses armes en main ou mourir de faim sous des armes en main?
Je crois qu'il faut faire intervenir d'autres personalités neutres pour les convaincre, en premier temps, de ne pas transmettre la technologie nucléaire.
Le faite de dire qu'ils n'ont pas acquiet le bon niveau dans ce domaine
n'est pas tout à fait correcte. Les moyens matériels et humaines actuels dépassent de loin ceux en 1945 ( des USA).

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 14 Oct 2006, 21:18

dimitri a écrit:Faut'il envoyer une bombe sur la corée?

pourquoi oui ou non


Certainement et raisonnablement NON!!!
Je me demande quel genre d'esprit peut bien poser une question pareille?
Un qui a trouvé tout juste de quoi lancer un debat en sachant d'emblée la reponse.
Ou un qui est encore persuadé (comme peut etre la majorité des euro-americains anonymes) de la legimité, du droit de leur gouvernement a decider de se qui doit se faire dans chaque pays de cette terre. Ce deuxieme esprit est plus inquietant pour moi!
Que je sache, la Coree est un pays independant et souverain. Quand il ya eu des essais nucleaires aux USA, en France, ou ailleurs dans le monde (Israel ou pakistan) ils n'ont rien dit; alors permettons-nous de nous taire et de les laisser jouir leur liberté d'action... de leur INDEPENDANCE tout court!
dominique a écrit:Envoyer une bombe sur la Corée! Crois-tu que cela réglerait le problème? ...

Et quel est le probleme exactement?

Peace!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 14 Oct 2006, 21:28

RadarX a écrit:Certainement et raisonnablement NON!!!
Je me demande quel genre d'esprit peut bien poser une question pareille?
Un qui a trouvé tout juste de quoi lancer un debat en sachant d'emblée la reponse.
Ou un qui est encore persuadé (comme peut etre la majorité des euro-americains anonymes) de la legimité, du droit de leur gouvernement a decider de se qui doit se faire dans chaque pays de cette terre. Ce deuxieme esprit est plus inquietant pour moi!
Que je sache, la Coree est un pays independant et souverain. Quand il ya eu des essais nucleaires aux USA, en France, ou ailleurs dans le monde (Israel ou pakistan) ils n'ont rien dit; alors permettons-nous de nous taire et de les laisser jouir leur liberté d'action... de leur INDEPENDANCE tout court!

Et quel est le probleme exactement?

Peace!


100% d'accord. en plus, les armes nucléaires sont une force dissuasive; la théorie M.A.D (Mutually Assured Destruction) le prouve. A quoi servirait-il de tirer sur un pays quand on se prendra une dégelée monumentale en retour?

Je dis, plus il y aura de gouvernements avec la bombe (seule condition: ne pas la donner aux terroristes), mieux la terre sera. Il y aura moins de guerres, selon moi...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 14 Oct 2006, 21:31

RadarX a écrit:Certainement et raisonnablement NON!!!
Je me demande quel genre d'esprit peut bien poser une question pareille?


Et quel est le probleme exactement?

Peace!


Ah RadarX, tu nous manquais sur ce débat, si débat il y a....

Car bien sur, et tu auras noté que j'étais d'accord avec toi, il serait assez contre-productif (c'est un euphémisme) de balancer une bombe sur la Corée du Nord!

Lorsque je parle de "problème", je fais allusion à celui que l'essai coréen semble poser aux US, au Japon et à quelques autres...
A mon avis, ce sont des problèmes très différents... Sauf pour le principe, je crois que l'Europe s'en fiche complètement!

Quant à moi, je pense que la Corée du Nord est libre de faire ce qu'elle veut tant qu'elle n'agresse pas les autres. Y compris consacrer toutes ses faibles ressources à des futilités au lieu de nourrir son peuple et de développer son économie. Et puis, ce régime tombera tout seul, vu sa nature...

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 14 Oct 2006, 22:09

Dominique Lefebvre a écrit:Et tu que proposes-tu de négocier avec ce régime complétement obsolète, d'un autre temps... Un état, un homme devrais-je dire, qui laisse son peuple crever de faim et qui s'amuse à assembler une armée qu'il ne pourra jamais utiliser victorieusement!
On négocie quoi avec ces gens là?
Je suis d'accord avec toi pour dire que faire la guerre à la Corée du Nord n'est pas une bonne idée aujourd'hui. Ce n'est pas nécessaire. Pas encore. Mais il n'y a rien à négocier. Sauf peut être que ce fou arrête de massacrer son peuple en échange d'une place dans un asile doré pour lui et sa famille (ça c'est déjà fait...)

Je vois bien le dominique partisan la! Je crois meme percevoir malgré tout pourquoi il ya cette fibre militaire chez toi; cette logique du militaire qui cherche des coup bas (armes de surprise, que l'autre n'a pas encore) pour avoir l'avantage (car a armes non egales) en toutes circonstances, ne veut pas et fait tout, meme de la manipulation d'opinion publique pour que cela paraisse intolerable que l'autre l'ait.
Certains presidents europeens et americains etaient peut etre des gens raisonnés et clairvoyants en financant des coup d'etat, des dictateurs (tant que cela les a arrangés) et guerres tribales de toutes sortes avec des dizaines de millions de morts au moins (depuis l'apres guerre)???
Ils n'etaient pas fous eux, et ne sont pas encore fous aujourd'hui quand sous pretexte qu'il y arme nucleaire, il engagent un conflit en Irak qui en est pour l'instant a plus 1/2 millions de morts avec dommages traumatiques inestimables!! Surtout si on infere que le conflit a terme pourait depasser les 2 millions de morts.

Regime d'un autre temps??? Moi je dirai regime tout court! Je ne comprend pas cette manie, cette obssession a vouloir court-circuiter les processus historiques (je me suis bien gardé de dire democratique) des autres pays en voulant leur imposer un regime de NOTRE temps, selon NOTRE modele. Et LEUR temps a eux, leur histoire culturel a eux?? On s'en fout????
C'est simplement du pur imperialisme et c'est cela qui devrait etre d'un autre temps. Et tant que des institutions, structures, des corporations (ou corps ) comme l'armée tel qu'elle existe et fonctionne aujourd'hui, il est tout logique de rechercher la competition je ne dirai pas militaire (qui contient quand meme un iota de positif), mais, "au plus destructeur" et ensuite logiquement, pour qui est devant les autres nations, de vouloir se bomber le torse en exibant ses outils de barbaries et d'etre tenté de les utiliser contre tous pour prouver son avance: cela peut s'appeler "jouer au coq"!

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 14 Oct 2006, 22:14

Dominique a écrit: je pense que la Corée du Nord est libre de faire ce qu'elle veut tant qu'elle n'agresse pas les autres.Ah RadarX, tu nous manquais sur ce débat, si débat il y a....

Lorsque je parle de "problème", je fais allusion à celui que l'essai coréen semble poser aux US, au Japon et à quelques autres...
A mon avis, ce sont des problèmes très différents... Sauf pour le principe, je crois que l'Europe s'en fiche complètement!

Quant à moi, je pense que la Corée du Nord est libre de faire ce qu'elle veut tant qu'elle n'agresse pas les autres. Y compris consacrer toutes ses faibles ressources à des futilités au lieu de nourrir son peuple et de développer son économie. Et puis, ce régime tombera tout seul, vu sa nature...


Decidement tu n'arreteras de me surprendre! J'ai enchainé sur mon 2é post pour te fustiger un peu sans avoir eu le temps de lire ta reponse.
Tu me surprends donc quand tu dis (ex) militaire que tu es que
Dominique a écrit:je pense que la Corée du Nord est libre de faire ce qu'elle veut tant qu'elle n'agresse pas les autres.Y compris consacrer toutes ses faibles ressources à des futilités au lieu de nourrir son peuple et de développer son économie. Et puis, ce régime tombera tout seul...[une fois le point critique atteint pour les Nord Coreens: le ras le bol]
ce sur quoi je suis entierement d'accord.

Le debat me manque moi aussi; je fais souvent des tours pour voir les sujets et les avis mais n'ai pas le temps de poster. Cause:je vis sur le fil la et suis grandement occupé a survivre en ce moment!! He oui, je suis du SUD et par les origines, par les idees, et dans ma realité materielle :triste: ! Oui oui, je ne fais pas partie de "ces africains qui ont lachement abandonné le Berceau pour venir vivre comme des Pachas en Occident."

Par ailleurs, je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous ne trouvez pas ne serait-ce qu'une parcelle d'entente avec Tarbag,maintenat qu'il nous a dispensé de ces preches religieux. Il en dit des choses vraies pourtant. Vous lui pretez souvent de la haine. Moi, tant qu'il ne me l'aura pas affirmé cette haine (benefice du doute), je ne verrai que de l'extreme indignation de sa part sur l'etat du monde en ce moment: c'est plus juste.

Jaame!

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 14 Oct 2006, 22:43

Je tiens à exprimer mon avis personnel sur ce sujet.

D'abord, je vais rappeler à quel régime on a affaire. Le chef de ce régime a littéralement asservi son peuple, et sur tous les plans.
Matériellement, puisque son peuple crève de faim et que le régime est une dictature.
Mais aussi moralement, puisqu'il fait procéder son peuple à un véritable culte de la personnalité : le meilleur exemple, c'est la gigantesque statue représentant ce chef, d'une taille démesurée : j'en ai vu une photo, et la hauteur, l'épaisseur de d'un pied du chef, était plus grande qu'un être humain. Vous imaginez un peu la taille de la statue... Et des "fidèles" viennent s'agenouiller devant cette statue. A l'école, les enfants sont conditionnés pour adorer ce chef.
Je rappelle aussi qu'en plus de crever de faim, le peuple est retenu prisonnier, et que personne ne peut entrer en Corée du Nord, sauf des personnalités très particulières. La condition des femmes est particulièrement déplorable, les mariages sont arrangés quand elles sont encore jeunes.
Outre cela, mais ce n'est presque rien comparé à tout le reste, ce fameux chef dispose d'un harem qu'il renouvelle régulièrement.

Ces éléments ne peuvent que choquer et révolter, et par là donner envie de changer cette situation. D'aucuns diront que ce ne sont pas nos affaires, qu'on a pas droit à l'ingérance.

Non seulement on peut ne pas partager ce point de vue d'une manière générale, mais dans ce cas particulier, il ne s'agit pas seulement de se mêler des affaires d'un autre Etat, mais de se protéger contre un Etat qui nous menace.

Ce régime peut être qualifié d'hitlérien ou de stalinien, quoi qu'il en soit, il ne fait nul doute qu'il est dangereux, d'autant plus qu'il est clair que le chef de ce régime est loin d'être sain d'esprit (mais quel dictateur peut l'être, au fond?). Je pense donc qu'on peut s'attendre au pire avec la Corée du Nord.

A mon avis, plus on reste longtemps sans rien faire, plus on laisse de temps à la Corée du Nord pour s'armer, et moins on se donne la possibilité de pouvoir agir par la suite. Si l'on ne fait pas ce qu'il faut pour empêcher la Corée du Nord d'avoir l'arme nucléaire, alors elle l'aura et sera dès lors non seulement définitivement intouchable, mais rien ne nous assurera qu'elle n'en usera pas comme moyen de pression ou même qu'elle ne l'utilisera pas, même si c'est moins probable. Cette dernière hypothèse ne me semble toutefois pas absurde : certes, venant de dirigeants "normaux", dirigeants des Etats normaux, on sait bien que cela n'arrivera pas, mais nous ne pouvons pas prêter au chef de la Corée du Nord la même façon de penser et la même raison que nous.

C'est un peu le même problème qui se pose avec l'Iran. Concernant l'Iran, le problème est même pire à mon avis. Ce n'est peut-être pas une dictature, mais le président de l'Iran semble très instable, il est d'ailleurs très véhément : il fait une déclaration, puis la contredit quelques jours plus tard dans un discours véhément, bref, cherche à gagner du temps, fait tourner les Européens en bourrique, il cherche aussi à se mettre son peuple dans la poche en donnant l'image d'un Iran persécuté par les Etats-Unis, tant il est vrai que la désignation d'un ennemi commun rapproche, et rapproche en particulier de celui qui prétend nous en défendre. De ces points de vue, il rappelle nettement Hitler.

Et les Européens ne font que peu de choses, tout comme les Etats-Unis, ils semblent impuissants. Cela est inquiétant.

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix éviter la guerre. L'épisode de 39-45 n'a eu lieu que parce que les Européens ont cherché à éviter la guerre à tout prix. Ils ont cédé sur tous les points à Hitler, car le principe qui guidait leurs actions, c'était : évitons la guerre. Seulement, ils ne se sont pas rendus compte qu'il était impossible de l'éviter, et que par conséquent il fallait attaquer en 1936, alors que l'Allemagne ne s'était pas réarmée et remilitarisée. On connaît la suite...

Cordialement, Alpha.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 14 Oct 2006, 22:49

Alpha a écrit:Je tiens à exprimer mon avis personnel sur ce sujet.

D'abord, je vais rappeler à quel régime on a affaire. Le chef de ce régime a littéralement asservi son peuple, et sur tous les plans.
Matériellement, puisque son peuple crève de faim et que le régime est une dictature.

Je rappelle aussi qu'en plus de crever de faim, le peuple est retenu prisonnier, et que personne ne peut entrer en Corée du Nord, sauf des personnalités très particulières. La condition des femmes est particulièrement déplorable, les mariages sont arrangés quand elles sont encore jeunes.
Outre cela, mais ce n'est presque rien comparé à tout le reste, ce fameux chef dispose d'un harem qu'il renouvelle régulièrement.

Ces éléments ne peuvent que choquer et révolter, et par là donner envie de changer cette situation. D'aucuns diront que ce ne sont pas nos affaires, qu'on a pas droit à l'ingérance.

Ce régime peut être qualifié d'hitlérien ou de stalinien, quoi qu'il en soit, il ne fait nul doute qu'il est dangereux, d'autant plus qu'il est clair que le chef de ce régime est loin d'être sain d'esprit (mais quel dictateur peut l'être, au fond?). Je pense donc qu'on peut s'attendre au pire avec la Corée du Nord.

A mon avis, plus on reste longtemps sans rien faire, plus on laisse de temps à la Corée du Nord pour s'armer, et moins on se donne la possibilité de pouvoir agir par la suite. Si l'on ne fait pas ce qu'il faut pour empêcher la Corée du Nord d'avoir l'arme nucléaire, alors elle l'aura et sera dès lors non seulement définitivement intouchable, mais rien ne nous assurera qu'elle n'en usera pas comme moyen de pression ou même qu'elle ne l'utilisera pas, même si c'est moins probable. Cette dernière hypothèse ne me semble toutefois pas absurde : certes, venant de dirigeants "normaux", dirigeants des Etats normaux, on sait bien que cela n'arrivera pas, mais nous ne pouvons pas prêter au chef de la Corée du Nord la même façon de penser et la même raison que nous.

C'est un peu le même problème qui se pose avec l'Iran. Concernant l'Iran, le problème est même pire à mon avis. Ce n'est peut-être pas une dictature, mais le président de l'Iran semble très instable, il est d'ailleurs très véhément : il fait une déclaration, puis la contredit quelques jours plus tard dans un discours véhément, bref, cherche à gagner du temps, fait tourner les Européens en bourrique, il cherche aussi à se mettre son peuple dans la poche en donnant l'image d'un Iran persécuté par les Etats-Unis, tant il est vrai que la désignation d'un ennemi commun rapproche, et rapproche en particulier de celui qui prétend nous en défendre. De ces points de vue, il rappelle nettement Hitler.



oh la la !! Monsieur le moderateur!!! Tu fais deja bien de mettre les guillemets pour "dirigants normaux"; ce qui m'etonne par la suite c'est que tu n'es pas tres sur de l'usage que ferait La Coree de son arsenal, craintif que tu es (vue la peur qu'on a bien agité dans ta tete et dans celle de l'opinion publique). La tu me fais penser a tous ces gens qui ont soutenu la guerre en Irak persuadés qu'ils etaient que ce pays etaient dangereux pour eux par la manipulation; manipulation qui a connu son faite quand M. Collin Powell a exhibé (le mensonge du siecle) son petit tube contenant soi-disant qq chose de tres tres destructeur, genre qui pourrait causer des centaines de milliers de morts et dont Sadam serait en possession et pres de l'utiliser contre "l'axe du bien". Et par ailleurs tu avances
Alpha a écrit:... certes, venant de dirigeants "normaux", dirigeants des Etats normaux, on sait bien que cela n'arrivera pas

Hey!!! Certes certes !!!
Parle pour toi. Je ne suis certains de rien moi. Au contraire. On a bien vu que ces centaines de milliers de morts que l'on nous faisait craindre de la part de Sadam, ce sont ces meme gens qui causent en ce moment meme ces centaines de milliers de morts qui tendront vers les millions de morts en Irak. Et le pire est que la pilulle passe bien: et a Alpha d'entrer encore dans leur jeu, leur tour de passe-passe, peut etre volontairement (en ce moment partageant les meme ideologies qu'eux d'instaurer un diktat dans ce monde), en ne voyant pas le desastre Irakien (le mot est tres faible,mais je ne trouve pas celui qui convient), en se disant AHHHHH UN AUTRE (LA COREE),IL VEUT ME TUER!!! FAUT L'ARRETER, L'ANEANTIR AVANT QU'ELLE NE DETIENNE UNE ARME!!! Oh oh les gars reveillez vous (pour les dormeurs), et soyez plus justes (pour ce qui savent deja ce qui se passe)!

Enfin tout ce qu'il trouve inquietant, l'Alpha c'est
... Et les Européens ne font que peu de choses, tout comme les Etats-Unis, ils semblent impuissants. Cela est inquiétant

En fait tu ne serais tranquille que si les europeens ou/et les USA ont en tout moment les moyens d'imposer leur volonté aux autres? Comment cela s'appelle ca? Je pense deja que cette maniere de penser reflete elle meme une psychologie de dictateur que tu pretes pourtant a Kim: n'etre tranquille que quand tout est sous ton controle.

... il ne s'agit pas seulement de se mêler des affaires d'un autre Etat, mais de se protéger contre un Etat qui nous menace.

Et les USA de Bush ne sont pas menacant? Et les Russie de Poutine n'est menacante? Et la Chine ou l'Inde ne le sont pas non plus? Ni Israel aussi? C'est quoi le critere de selection?

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix éviter la guerre. L'épisode de 39-45 n'a eu lieu que parce que les Européens ont cherché à éviter la guerre à tout prix. Ils ont cédé sur tous les points à Hitler, car le principe qui guidait leurs actions, c'était : évitons la guerre. Seulement, ils ne se sont pas rendus compte qu'il était impossible de l'éviter, et que par conséquent il fallait attaquer en 1936, alors que l'Allemagne ne s'était pas réarmée et remilitarisée. On connaît la suite...


Allez hop!!! n'ayons pas peur de la guerre!! Pour nous eviter 100 000 morts (peut etre meme pas!!) envahissons les et mettons leur 3millions de morts!!! Oh GOD!!!

Jaame!

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 14 Oct 2006, 22:50

Oui...Mais encore?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 14 Oct 2006, 22:51

RadarX a écrit:Decidement tu n'arreteras de me surprendre! J'ai enchainé sur mon 2é post pour te fustiger un peu sans avoir eu le temps de lire ta reponse.
Tu me surprends donc quand tu dis (ex) militaire que tu es que ce sur quoi je suis entierement d'accord.


Je t'ai déjà dit, il y a un moment, que je fus un militaire atypique! Et je suis ravi de te surprendre..

Le debat me manque moi aussi; je fais souvent des tours pour voir les sujets et les avis mais n'ai pas le temps de poster. Cause:je vis sur le fil la et suis grandement occupé a survivre en ce moment!! He oui, je suis du SUD et par les origines, par les idees, et dans ma realité materielle :triste: ! Oui oui, je ne fais pas partie de "ces africains qui ont lachement abandonné le Berceau pour venir vivre comme des Pachas en Occident."

Cela t'honore! Et c'est sans doute pour cela que je t'apprécie, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.
veux-tu nous raconter tes difficultés?

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 14 Oct 2006, 23:36

salut
Je suis très ravi du retour de RadarX et Alpha, et j'aimerai bien lire les critiques de Dominique (par nature je ne suis pas rancanier), après tout ce n'est qu'un forum.
Alpha a écrit:D'abord, je vais rappeler à quel régime on a affaire. Le chef de ce régime a littéralement asservi son peuple, et sur tous les plans.
Matériellement, puisque son peuple crève de faim et que le régime est une dictature.
Mais aussi moralement, puisqu'il fait procéder son peuple à un véritable culte de la personnalité : le meilleur exemple, c'est la gigantesque statue représentant ce chef, d'une taille démesurée : j'en ai vu une photo, et la hauteur, l'épaisseur de d'un pied du chef, était plus grande qu'un être humain. Vous imaginez un peu la taille de la statue... Et des "fidèles" viennent s'agenouiller devant cette statue. A l'école, les enfants sont conditionnés pour adorer ce chef.
Je rappelle aussi qu'en plus de crever de faim, le peuple est retenu prisonnier, et que personne ne peut entrer en Corée du Nord, sauf des personnalités très particulières. La condition des femmes est particulièrement déplorable, les mariages sont arrangés quand elles sont encore jeunes.
Outre cela, mais ce n'est presque rien comparé à tout le reste, ce fameux chef dispose d'un harem qu'il renouvelle régulièrement. .


Ce sont presque les pratiques dans les pays arabes comme le Koweit, l'arabie saoudite et l'egypte pourtant ils sont les meilleurs amis des USA. Donc pense que ce n'est pas ces raisons qui motivent les gens.En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

certes, venant de dirigeants "normaux", dirigeants des Etats normaux, on sait bien que cela n'arrivera pas, mais nous ne pouvons pas prêter au chef de la Corée du Nord la même façon de penser et la même raison que nous.

Ceux qui ont envahi l'Irak et continuent toujours à faire quotidiennement des centaines de morts sont-ils les plus normaux? 650 000 morts

C'est un peu le même problème qui se pose avec l'Iran. Concernant l'Iran, le problème est même pire à mon avis. Ce n'est peut-être pas une dictature, mais le président de l'Iran semble très instable, il est d'ailleurs très véhément : il fait une déclaration, puis la contredit quelques jours plus tard dans un discours véhément, bref, cherche à gagner du temps, fait tourner les Européens en bourrique, il cherche aussi à se mettre son peuple dans la poche en donnant l'image d'un Iran persécuté par les Etats-Unis, tant il est vrai que la désignation d'un ennemi commun rapproche, et rapproche en particulier de celui qui prétend nous en défendre. De ces points de vue, il rappelle nettement Hitler.

Le problème de l'Iran et de tout le l'orient c'est le conflit entre Israel et la palestine. Je pense que l'Iran n'a aucun problème avec le reste du monde. Donc ce conflit représente la source de tout les malheurs de l'orient et malheresement je vois que des gens pro-israeliens poussent les eurepeens à entrer en guerre avec l'Iran sans raison. D'ailleurs c'était le même cas avec l'Irak, car les USA peuvent pomper le pétrole arabe même gratuitement.
Et les Européens ne font que peu de choses, tout comme les Etats-Unis, ils semblent impuissants. Cela est inquiétant.

Tu veux une autre guerre, "Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
je pense que le conflit Arabo-Israelien a fait coulu beaucoup de sang même des gens qui n'ont rien avoir ce problème. J'aimerai bien voir un jour ces frères ennemis vivre en paix et pourquoi pas sous le même drapeau. Ils nous embêtent avec leurs haines même ici dans ce forum. Depuis longtemps que ce coin du monde alimente le reste du monde par ... comme une batterie.
Part ailleurs je pense que le problème de la corée avec les USA entre dans ce cadre par le principe de l'ennemi de mon ennemi c'est mon ami. Vous pouvez imaginez la suite.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 15 Oct 2006, 00:21

Dominique Lefebvre a écrit:Je t'ai déjà dit, il y a un moment, que je fus un militaire atypique! Et je suis ravi de te surprendre..
Cela t'honore! Et c'est sans doute pour cela que je t'apprécie, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.
veux-tu nous raconter tes difficultés?


Hey ca va toi???? Mes difficultés? Tu veux que je les etale sur la place publique? Oh que noooon!! Trop d'espions militaires :we: Que pourriez vous y faire de toute facon?
Et puis on en a tous plus ou moins! Je ne tiens pas encore a aller sur "divan du forum" pour l'instant conformement a la solution que j'ai proposée a Anima une fois.
Quoique c'est deja une bonne therapie que de venir sur le forum (si je ne suis pas en salon superieur)... enfin tant qu'on peut y venir!

Mes Respects.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 15 Oct 2006, 09:30

tarbag a écrit:Ceux qui ont envahi l'Irak et continuent toujours à faire quotidiennement des centaines de morts sont-ils les plus normaux? 650 000 morts


Premièrement, je n'ai pas cherché à justifier l'intervention en Irak, dont le bien-fondé est contestable.
Enfin, s'il y a tant de morts comme tu dis, ce n'est qu'indirectement la faute de ceux qui ont envahi l'Irak, car les Américains (puisque c'est principalement d'eux qu'on parle) non seulement n'ont aucun intérêt à cette boucherie, mais, comme on l'entend chaque jour à la radio, ce sont les habitants eux-mêmes qui s'entre-tuent, et tout ça pour quoi? Pour les mêmes haines débiles fondées sur des oppositions en terme de religion ou sur des rivalités historiques. Bref, il est manifeste que ces gens-là ont des esprits moyen-ageux, et c'est là la cause de ce massacre dont ils sont les seuls acteurs.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 15 Oct 2006, 12:19

RadarX a écrit:Hey ca va toi???? Mes difficultés? Tu veux que je les etale sur la place publique? Oh que noooon!! Trop d'espions militaires :we: Que pourriez vous y faire de toute facon?
Et puis on en a tous plus ou moins! Je ne tiens pas encore a aller sur "divan du forum" pour l'instant conformement a la solution que j'ai proposée a Anima une fois.
Quoique c'est deja une bonne therapie que de venir sur le forum (si je ne suis pas en salon superieur)... enfin tant qu'on peut y venir!

Mes Respects.


Proposé, pas proposée...

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas d'accord sur un point, donné par Alpha. Un dictateur est mauvais ou bons dans les yeux de ses ennemis/amis. Cessons de les juger au court-terme suivant leur dangerosité: "Oh mon dieu, c'est un méchant, parce qu'il a la bombe!". Pitoyable attitude, celle de juger de la moralité de quelqu'un suivant ses armes.

Pour ce qui est de dictature, il y a bien pire. l'Uzbekistan est encore pire que la corée du nord, et l'uzbekistan est ainsi depuis 1980. Pourtant, PERSONNE ne fait quoi que ce soit pour les sortir de la. Il faut une bombe nucléaire pour que les gens s'en préoccupent?

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 15 Oct 2006, 12:21

Alpha a écrit:Premièrement, je n'ai pas cherché à justifier l'intervention en Irak, dont le bien-fondé est contestable.
Enfin, s'il y a tant de morts comme tu dis, ce n'est qu'indirectement la faute de ceux qui ont envahi l'Irak, car les Américains (puisque c'est principalement d'eux qu'on parle) non seulement n'ont aucun intérêt à cette boucherie, mais, comme on l'entend chaque jour à la radio, ce sont les habitants eux-mêmes qui s'entre-tuent, et tout ça pour quoi? Pour les mêmes haines débiles fondées sur des oppositions en terme de religion ou sur des rivalités historiques. Bref, il est manifeste que ces gens-là ont des esprits moyen-ageux, et c'est là la cause de ce massacre dont ils sont les seuls acteurs.

Je sens peut etre pas de la haine, mais du mepris vis a vis de ces pov' Irakiens! C'est de leur faute maintenant. Pffffffffff!

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:39

par RadarX » 15 Oct 2006, 12:26

anima a écrit:Proposé, pas proposée...


Je persiste : "proposée". Question de grammaire.
Auxiliaire "avoir" donc accord avec le COD (complement d'objet direct) "solution" placée avant le verbe!

Respects.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 15 Oct 2006, 13:02

RadarX a écrit:Je persiste : "proposée". Question de grammaire.
Auxiliaire "avoir" donc accord avec le COD (complement d'objet direct) "solution" placée avant le verbe!

Respects.


J'devais pas etre réveillé :hum:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite