De l'utilisation d'algobox

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

De l'utilisation d'algobox

par fatal_error » 11 Déc 2016, 10:32

Hello,

Je me demandais si l'utilisation de ce logiciel était imposé par l'état...
Si je regarde les sources, l'author est Pascal Brachet et pointe vers le site xm1math.net donc je me dis que c'est ptet pas imposé mais qu'il s'agit plus d'un consensus.

En particulier, quand je vois http://www.noelshack.com/2016-49-1481393233-algobox.png
je me dis que l'erreur est désastreuse (personne ne peut comprendre de quoi il s'agit...)

Ce qui m'amène à la question: qu'est-ce que vous trouvez (en tant que prof et/ou correcteurs du lycée) d'intéressant à ce logiciel?
la vie est une fête :)



Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: De l'utilisation d'algobox

par zygomatique » 11 Déc 2016, 15:12

salut

à priori aucun logiciel n'est imposé (mis à part dans certaines formations professionnelles évidemment) et encore moins en math ...

vu qu'il faut faire des économies on ne va évidemment pas payer ... si on peut s'en passer ...

donc on utilise les logiciels gratuits et on travaille par affinité avec ces logiciels ...

pour ton erreur ... bon ben peut-être que tu es tombé sur un bug ...

trois choses peut-être :

1/ simplement changer toutes les valeurs numériques par d'autres ...
2/ peut-être faut-il utiliser des si ... sinon ... (bien que ça ne semble pas le cas ici vu ce qui est demandé)
3/ brutalement : effacer le programme, fermer le logiciel ... et recommencer !!