Le plan est rapporté au repere orthonormal(o,u,v) Unite graphique=3cm
A tout point M du plan d'affixe z on associe le point M' d'affixe z' par l'apllication f qui admet pour ecriture complexe:

1/ On considere les points A,B,C d'affixe respectives Za=1+2i, Zb=1 et Zc=3i
Determiner les affixes des points A', B', C' images respectives de A,B,C
Placer les points A,B,C,A',B',C'
Bon la je trouve Za'=1-2i, Zb'=1 et Zc'= -3i Pour placer pas de souci
2/ On pose Z=x+iy(avec x et y reels)
Determiner la partie reelle x' et la partie imaginaire y' de z' en fonction de x et y
Et la pour moi c'est pas du francais :briques:
3/Montrer que l'ensemble des points M invariants par f est la droite D d'equation y= 1/2(x). Tracer D quel remarque peut on faire
Si on m'explique d'ou sort le M et comment montrer ca je pense pouvoir y arriver :marteau:
4/Soit M un point quelconque et M' son image par f. Montrer que M' appartient a D
Graphiquement ou doit y avoir un calcul??
5/ Montrer que pour tout nombre complexe

En deduire (z'-z)/za reel
en deduire que si M' different de M, les droites (OA) et (MM') sont paralleles
alors pour demontrer je suis cense faire quoi? et pour les parralleles je pense que ca doit se trouver tout seul mais bon pas sur :stupid_in
6/ Un point quelconque etant donné, comment construire son Image N' (on etudiera 2 cas suivant que N appartient ou non a D) effectuer la construction
Je pense que ca doit se deduire de la question 5 et pour le tracer pas de souci je devrais m'en sortir
Voila j'ai essayer dexposer au mieux mon sujet et ce que je ne comprends pas pour avancer j'espere qu'on pourra me debloquer