Regle de trois

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Avatar de l’utilisateur
WillyCagnes
Membre Transcendant
Messages: 3752
Enregistré le: 21 Sep 2013, 20:58

regle de trois

par WillyCagnes » 09 Déc 2016, 15:02

Bjr,

Luc Chatel, le ministre, invité à l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, devait résoudre un problème extrait du cahier d’évaluation des élèves de CM2 : « 10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ? » Le même Luc Chatel qui préconisait de faire faire 15 à 20 minutes de calcul mental chaque jour aux élèves de primaire, a répondu 16,50 euros .

combien trouves-tu?
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2016/12/07/ces-ex-ministres-nuls-en-maths/



SAGE63
Membre Relatif
Messages: 498
Enregistré le: 29 Nov 2014, 12:45

Re: regle de trois

par SAGE63 » 09 Déc 2016, 15:51

Bonjour

Monsieur le MINISTRE n'a que 10 doigts......et difficile au cours d'une émission (RMC télévision) de sortir une chaussure pour continuer à compter......jusqu'à 15 et faire la règle de 3......

Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

Re: regle de trois

par chan79 » 09 Déc 2016, 16:15

De nos jours, il aurait peut-être quand même une bonne note si le raisonnement est bon et qu'il ne s'agit que d'une simple erreur de calculs :D :D

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: regle de trois

par nodgim » 09 Déc 2016, 16:21

Ouais. C'est comme leur demander combien coûte une baguette : un ministre, je pense pas que ce soit son boulot de connaitre une telle réponse. Qu'il ne le sache pas ne retire rien à leur aptitude à exercer leur métier. Assez de démagogie !
PS: cela dit, venant de Bourdin, ce n'est pas très étonnant. S'il a une belle voix grave, ça sert bien à la radio, mais ça ne remonte le niveau de ses réflexions, le pauvre....Le pire, c'est qu'il n'est pas vraiment inepte, mais il se complait dans ce créneau. Navrant !

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: regle de trois

par Ben314 » 09 Déc 2016, 16:39

Comme c'est en train de partir en c..., je me permet de mettre le truc auquel j'ai immédiatement pensé en lisant la question (c'est "moyennement" en rapport avec la question, je le concède...) :
COLUCHE a écrit:Les gens disent tout le temps : "Moi j'ai voté pour celui-là, et puis maintenant au lieu de foutre du pognon dans les écoles, il met du pognon dans les prisons !"
Hé ! dis donc, il y a un truc dont on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on ne retournera pas à l'école, tandis qu'en prison...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: regle de trois

par nodgim » 09 Déc 2016, 16:44

Très bon.
De coluche également, plus connu peut être :
Les ministres, ils commencent par faire 5 ans de droit, et puis après, tout le reste de travers...

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite