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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 15:02
Bonjour,
a) étudier le signe de (3/(x+2))-((-1/3x)+(4/3)), à l'aide d'un tableau de signe.
b) en deduire la position relative de Cf et de (T). (En sachant que T a pour equation y=(-1/3x)+(4/3)
Mes réponses :
a) après développement je trouve (x^2-2x+1)/(3x+6)
Mon tableau est ;
x^2-2x+1 : ++
3x+6 : -+
(x^2-2x+1)/(3x+6) : -+
b) je bloque, l'allure de la courbe en parabole ne m'aide pas
Merci de votre aide !
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chan79
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par chan79 » 07 Déc 2016, 15:33
mariedumicronde a écrit:Bonjour,
a) étudier le signe de (3/(x+2))-((-1/3x)+(4/3)), à l'aide d'un tableau de signe.
b) en deduire la position relative de Cf et de (T). (En sachant que T a pour equation y=(-1/3x)+(4/3)
Mes réponses :
a) après développement je trouve (x^2-2x+1)/(3x+6)
Mon tableau est ;
x^2-2x+1 : ++
3x+6 : -+
(x^2-2x+1)/(3x+6) : -+
b) je bloque, l'allure de la courbe en parabole ne m'aide pas
Merci de votre aide !
bonjour
il faut revoir au niveau du tableau
x²-2x+1=(x-1)²>=0 ce carré est nul pour x=1
3x+6=3(x+2) il faut discuter selon la position de x par rapport à -2
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laetidom
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par laetidom » 07 Déc 2016, 18:09
mariedumicronde a écrit:
(3/(x+2))-((-1/3x)+(4/3))
Bonsoir,
Je te félicite Marie pour avoir correctement et précisément écris ta fonction ! Si ça pouvait faire prendre conscience à certains autres élèves de l'importance d'un
bon parenthésage lorsque l'on n'utilise pas le language LaTex !
M E R C I, c'est tellement " r a r e " qu'il fallait le souligner !
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 18:26
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Il s'agit d'une identité remarquable oui, mais je n'arrive pas à poursuivre. Quand je regarde ma calculatrice le tableau de signe est correct (selon moi). Pouvez-vous appuyer l'idée s'il vous plait? @chan79
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 18:28
Bonsoir, votre message m'étonne à vrai dire. Oui, j'ai pensé à vous en l'écrivant, et j'ai bien fait attention ! @laetidom
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laetidom
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par laetidom » 07 Déc 2016, 18:34
mariedumicronde a écrit:Bonsoir, votre message m'étonne à vrai dire. Oui, j'ai pensé à vous en l'écrivant, et j'ai bien fait attention ! @laetidom
C'était une remarque générale pour montrer la bonne façon de procéder
aux élèves qui ne comprennent pas à quoi servent les parenthèses . . . et oui ! il y en a ! . . .
(-1/3x) c'est

ou

. . . ? Comme quoi ! l'importance du parenthésage ! . . .
Modifié en dernier par
laetidom le 07 Déc 2016, 18:56, modifié 2 fois.
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chan79
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par chan79 » 07 Déc 2016, 18:36
si x<-2, tu as quoi comme signe ?
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 18:42
J'ai du négatif @chan79
C'est la 2ème proposition @laetidom
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laetidom
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par laetidom » 07 Déc 2016, 18:56
mariedumicronde a écrit:J'ai du négatif @chan79
C'est la 2ème proposition @laetidom
ok, merci, je regarde . . .
Signe NEGATIF sur

: ok
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laetidom
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par laetidom » 07 Déc 2016, 19:11
mariedumicronde a écrit:J'ai du négatif @laetidom
b) En a) on nous demande le signe d'une expression dont on nous précise également que la seconde partie de cette expression correspond à une
Droite.
La première partie de l'expression revient donc à

, ça s'appelle une
Hyperbole.
Donc, en fait, le a) demande de calculer le signe d'une différence entre
H et
DDonc comme ton tableau est juste :
H -
D < 0 donc
H <
D donc
H dessous
Dce que l'on peut constater sur le graphe ! :

- 119.JPG (16.51 Kio) Vu 496 fois
Modifié en dernier par
laetidom le 07 Déc 2016, 19:34, modifié 6 fois.
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 19:22
Je bloque pour les antécédents et images à mettre dans le tableau de signe
Et dire si c'est soit au dessus soit au dessous en sachant que c'est une hyperbole comme fonction
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par laetidom » 07 Déc 2016, 19:36
mariedumicronde a écrit:Je bloque pour les antécédents et images à mettre dans le tableau de signe
Et dire si c'est soit au dessus soit au dessous en sachant que c'est une hyperbole comme fonction
Quels antécédents et images . . . ?
Moi comme toi on a ce tableau, non . . . ? /

- 120.JPG (12.87 Kio) Vu 491 fois
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 19:43
Les différents signes sont séparés par des barres verticales (on trouve des zéros dessus parfois) et dans la ligne des x on trouve -infini et +infini
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par laetidom » 07 Déc 2016, 19:46
mariedumicronde a écrit:Les différents signes sont séparés par des barres verticales (on trouve des zéros dessus parfois) et dans la ligne des x on trouve -infini et +infini
Tu es d'accord avec le tableau que j'ai joint ?
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 19:50
Mon tableau comporte 3 étages avec :
x^2 -2x+1 ; ++
3x+6 ; -+
f(x)-((-1/3)x+(4/3)) ; -+
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par laetidom » 07 Déc 2016, 19:57
mariedumicronde a écrit:Mon tableau comporte 3 étages avec :
x^2 -2x+1 ; ++
3x+6 ; -+
f(x)-((-1/3)x+(4/3)) ; -+
Oui Marie ! mais c'est le même que le mien ! puisque le numérateur est un carré toujours > 0 on n'étudie le signe que pour le numérateur 3x + 6 qui se factorise par 3 soit 3(x+2) donc au final on ne peut étudier le signe que de x + 2, comprends-tu ?
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par laetidom » 07 Déc 2016, 19:59
As-tu compris mon explication pour le b) . . . ?
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mariedumicronde
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par mariedumicronde » 07 Déc 2016, 20:00
Ah oui! Je ne comprenais pas le fait qu'il y ait qu'un étage c'est pour ça alors quand cours on en a mis trois. Cependant, je l'expose sur ma copie comme la présentation de notre cours à 3 étages.
Merci !
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