Dm de amths pour lundi

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
clem59
Membre Naturel

dm de amths pour lundi

par clem59 » 14 Oct 2006, 12:45

bonjour escuser moi pourrier vous m'aider a un exercice:
la consigne est
1. démontrer que si ab=1 alors be = bdxbc
2.démontrer que si ab=1 alors gi=raciné carré de gh. pour simplifier les calculs on pourra poser a=gh b= hi c=if d=fg=1 et e=ig
merci davance s'il vous plait aidez moi

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 12:47

C'est qui c? C'est qui d? C'est qui e? Faudrait déjà donner l'énoncé correct parce que ca veut rien dire ce que tu demandes...

Billball
Membre Complexe

Vué

par Billball » 14 Oct 2006, 12:53

Et évite le double post :cry:

clem59
Membre Naturel

dm

par clem59 » 14 Oct 2006, 13:01

je suis désolé mes ma prof me la doné comme ca

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 13:50

Dans ce cas ce dm est tout simplement impossible car il n'a aucun sens, autant demander l'âge du capitaine...

ElizaTS
Membre Naturel

par ElizaTS » 14 Oct 2006, 14:54

Si c'est tout a fait possible seulement ca restera du calcul litteral...

bien reprenons(en esperant que tu passe par la ;))

démontrer que si ab=1 alors be = bdxbc

on sait que a=gh et b=hi

ab=gh*Hi=1

ensuite
si on remplace par nos donées ca fait be=hi*ig

bd = hi*fg
bc = hi*if

bd*bc=(hi*fg)*(hi*if)
on met hi en facteur
bd*bc= hi(if+fg)
soit hi*ig
et comme par hasard be = hi*ig

je vois pas le rapport avec ab=1 mais bon tu as ta demonstration

par contre pour le deux ca doit etre dans le meme principe mais malheureusement ma competences s'arrete ici en tout cas c'est bel et bien possible j'espere que tu n'as pas ecoute ce qu'on ta dit auparavant ;)

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 15:33

clem59 a écrit:bonjour escuser moi pourrier vous m'aider a un exercice:
la consigne est
1. démontrer que si ab=1 alors be = bdxbc

Honnêtement, la première question est incompréhensible. on donne ab=1 et après on parle de c, d et e qui ne sont pas déclarés.

Effectivement après avoir lu la suite on comprend déjà mieux:

"pour simplifier les calculs on pourra poser a=gh b= hi c=if d=fg=1 et e=ig "

D'une ca ne figure que dans la deuxième question, et de deux ce n'est même pas présenté comme des données mais comme un moyen de simplifier les calculs. Or sans cela, le problème n'a aucun sens.

Enfin, un élément moins important mais qui n'est pas anodin: on ne sait pas si a,b,c,d,e sont des entiers, des rééls, des complexes, des chaussettes, des segments, des vecteurs....

Conclusion: J'espère que c'est toi qui a mal recopié l'énoncé parce que c'est une véritable abomination mathématique.

ElizaTS
Membre Naturel

par ElizaTS » 14 Oct 2006, 15:43

pour moi les donées sont ala fin de l'exercice comme elles sont toujours....donc je ne vois pas de souci!!! (oui c'est a la fin de l'enonce qu'il y a les donnes donc c'est pas dans la question 2 mais bel et bien a la fin comme pour tout)
Ensuite savoir si ce sont des complexes des reels ou autre ne posent aucun probleme puisqu'il s'agit simplement de calcul litterals!!!!

je ne vois pas le probleme dans le sujet pour moi il est clair et faisable seul bemol que je mettrais c'est pourquoi dire ab=1 ca n'aide pas a grand chose mais apres tout...

Enfin bref c'est pas grave ca reste un exercice asez simple ou il sufit de remplacer et je ne vois pas en quoi il est terrible il est tout a fait juste excuze moi Bizi mais je ne vios aucun probleme dans cet ennonce la preuve je l'ai lu entier et resolu en partie a clem59 de faire le reste maintenant qu'ellle a la demarche

bref nous ne sommes pas la pour parler ou non du bon sens de cet exercice mais bel et bien pour aider quelqu'un c'est fait la discussion est je pense close!

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 15:50

Si tu prends des vecteurs ou des objets plus insolites ca risque de marcher beaucoup moins bien. Il faut toujours déclarer les objets sur lesquels on travaille, c'est la base de la rigueur. Ca a l'air bête comme ca mais quand on manipule des outils plus complexes ca devient très important de savoir sur quoi on travaille exactement.

En toute bonne foi je n'avais rien compris à cette énoncé jusqu'à ce que tu m'expliques. Et je vois toujours pas pourquoi il y'a un "pour simplifier les calculs".

ElizaTS
Membre Naturel

par ElizaTS » 14 Oct 2006, 15:58

si on prend des objets complexe ca devient complexe ok je suis d'accord avec toi neanmoins sachant que c'est un probleme de lycee on va rester dans le tres simple donc pas besoin de precision et le "pour simplifier les calculs" c'est tout simplement parce que sinon les calculs serait impossible ;)
voila donc l'importance de lire un sujet jusqu'au bout avant de le decreter non faisable ;)

clem59
Membre Naturel

dm

par clem59 » 14 Oct 2006, 16:44

la prof ma di d'utiliser le théorem de thales pour la deuxieme mais je vois pa le rapport

ElizaTS
Membre Naturel

par ElizaTS » 14 Oct 2006, 17:01

t'es sur que c'est thales et pas pythagore???

si c'est pythagore en effet on peut trouver

On imagine un triangle rectangle avec pour cote ab;gi;gh
si ab=1 on trouvera bien gi racine carre de gh

tu fais une figure et tu dois retomber sur tes pattes a toi de voir quels cotés il faut comme hypothenuse

Si c'est bien Thales je vois pas le rapport non plus desole

neanmoins etrange que ce ne soit pas preciser que c'est un triangle mais apres tout si ta prof l'a dit ;)

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 17:50

ElizaTS a écrit:si on prend des objets complexe ca devient complexe ok je suis d'accord avec toi neanmoins sachant que c'est un probleme de lycee on va rester dans le tres simple donc pas besoin de precision

N'importe quelle prof te dira qu'il faut préciser à chaque fois, surtout sur ta copie... De toute façon c'est une bonne habitude à prendre.

ElizaTS a écrit: et le "pour simplifier les calculs" c'est tout simplement parce que sinon les calculs serait impossible ;)
voila donc l'importance de lire un sujet jusqu'au bout avant de le decreter non faisable ;)

donc ce n'est pas dans le but de simplifier les calculs. Je sais pas comment tu peux justifier un énoncé aussi peu clair. C'est très bien de l'avoir compris toi mais si tu poses ca en DS la moitié de la classe ne le comprendra pas.

"la prof ma di d'utiliser le théorème de thales pour la deuxieme mais je vois pa le rapport"

Ca devient du délire ce truc! L'énoncé il est sur poly ou on te l'a dicté? C'est possible d'avoir la vraie version, mot pour mot? Parce que c'est impossible qu'un prof ait pu te donner un truc pareil....

ElizaTS
Membre Naturel

par ElizaTS » 15 Oct 2006, 09:11

si c'est possible arrete de croire que c'est du delire toi tu ne comprend rien c'est ton probleme mais si d'autre comprennent...et c'est un enonce pour lycee pas pour primaire donc oui tu est sense comprendre !!!c'est largement faisable !!Apres elle a du se tromper entre Thales et Pythagore mais sinon c'est ien faisable et tres clair et un prof ne te demanderas jamais de preciser ce que c'est un calcul literal restent literal on est pas en phisique ou il faut donner les unites alors s'il te plait tu ne comprends pas dommage pour toi mais n'embrouille pas la jeune fille avec des dire stupides!
Je suis curieuse de savoir en quel classe on donne ca surement seconde ou premiere

je croyais avoir deja dit que le debat etait clos j'aimerais savoir simplement si elle a compris ce que j'avais expliquer!

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 15 Oct 2006, 20:10

ElizaTS a écrit: un prof ne te demanderas jamais de preciser ce que c'est un calcul literal restent literal on est pas en phisique ou il faut donner les unites

Tu as des profs bien curieux.. En tout cas je te conseille de faire bien attention à ca le jour du bac :lol4:

ElizaTS a écrit:je croyais avoir deja dit que le debat etait clos j'aimerais savoir simplement si elle a compris ce que j'avais expliquer!

Je ne voudrais pas te laisser dans l'erreur :we:

Retourner vers ✎✎ Lycée