Dm de amths pour lundi

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
clem59
Membre Naturel

dm de amths pour lundi

par clem59 » 14 Oct 2006, 12:45

bonjour escuser moi pourrier vous m'aider a un exercice:
la consigne est
1. démontrer que si ab=1 alors be = bdxbc
2.démontrer que si ab=1 alors gi=raciné carré de gh. pour simplifier les calculs on pourra poser a=gh b= hi c=if d=fg=1 et e=ig
merci davance s'il vous plait aidez moi

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 12:47

C'est qui c? C'est qui d? C'est qui e? Faudrait déjà donner l'énoncé correct parce que ca veut rien dire ce que tu demandes...

Billball
Membre Complexe

Vué

par Billball » 14 Oct 2006, 12:53

Et évite le double post :cry:

clem59
Membre Naturel

dm

par clem59 » 14 Oct 2006, 13:01

je suis désolé mes ma prof me la doné comme ca

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 13:50

Dans ce cas ce dm est tout simplement impossible car il n'a aucun sens, autant demander l'âge du capitaine...

ElizaTS
Membre Naturel

par ElizaTS » 14 Oct 2006, 14:54

Si c'est tout a fait possible seulement ca restera du calcul litteral...

bien reprenons(en esperant que tu passe par la ;))

démontrer que si ab=1 alors be = bdxbc

on sait que a=gh et b=hi

ab=gh*Hi=1

ensuite
si on remplace par nos donées ca fait be=hi*ig

bd = hi*fg
bc = hi*if

bd*bc=(hi*fg)*(hi*if)
on met hi en facteur
bd*bc= hi(if+fg)
soit hi*ig
et comme par hasard be = hi*ig

je vois pas le rapport avec ab=1 mais bon tu as ta demonstration

par contre pour le deux ca doit etre dans le meme principe mais malheureusement ma competences s'arrete ici en tout cas c'est bel et bien possible j'espere que tu n'as pas ecoute ce qu'on ta dit auparavant ;)

BiZi
Membre Relatif

par BiZi » 14 Oct 2006, 15:33

clem59 a écrit:bonjour escuser moi pourrier vous m'aider a un exercice:
la consigne est
1. démontrer que si ab=1 alors be = bdxbc