fifo a écrit:P.S je suis désolé si je demande trop mais le problème est que je suis la seul fille de mon groupe qui essaie de faire de son mieux pour réussir son tpe, les autres je me sens ils essaient pas de bosser ca fait trois semaines
Bienvenue au TPE ! C'est toujours comme ça
Quand j'étais en première, on était 4 mais 2 disparaissaient à chaque fois (1 faisait semblant de travailler et l'autre ne voulait rien faire !). J'ai dû tout faire avec une fille de mon groupe mais on a quand même obtenu 18 donc ne te décourage pas.
En ce qui concerne la problématique, peut-être quelque chose comme:
- Comment concilier les contraintes de coût avec les besoins de performance?
- Comment optimiser les fonctions de l'écran tactile selon les ressources disponibles (coût, processeur, énergie ... que sais-je)
Ou même:
- Comment a évolué l'écran tactile pour répondre aux besoins croissants/changeants des étudiants?
Pour les TPE, je te le dis, il n'est pas nécessaire que cela soit vraiment trop poussé scientifiquement. Le plus apprécié est de faire quelque chose d'interactif: tu peux par exemple contacter Intel ou tout autre fabriquant d'écrans, faire une interview avec le mec qui s'en occupe lui poser des questions. Ou ramener d'anciennes versions de tablettes pour montrer l'évolution !
d'ailleurs tu peux faire une enquête Google Forms auprès d'étudiants afin de mieux étudier leurs besoins (qu'attendez-vous d'une tablette tactile ? quelle est la fourchette de prix que vous pouvez viser etc...)
Cela permettrait de faire un peu de maths s'il y a des maths dans ton TPE (statistiques!)
Franchement, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une très bonne note si tu fais quelque chose d'interactif, d'original et de réfléchi.