Dominique Lefebvre a écrit:1/ si je comprends bien, tu gères une précision du millimètre sur plusieurs centaines de mètres.... Curieux!
Salut Dominique.
Oui, c'est dans le domaine du batiment et le millimètre suffit dans mon cas.
Dominique Lefebvre a écrit:2/Tu stockes tes segments dans un tableau... Je m'en doutais un peu remarque! Et comment accèdes-tu aux données: en séquentiel? Dois-tu rechercher un segment (ou plusieurs) en particulier?
J'ai laissé de côté la gestion de classes et de collections qui ne ferait qu'allourdir les traitements de masse, d'ou l'utilisation d'un tableau simple.
L'accès aux données se fait effectivement en séquentiel, mais est quasi-instantanné car je maintiens en parallèle d'autres tableaux de points dits d'accroche qui changent de couleur au passage du mulot (milieu de segment, points d'intersection, ...).
Dominique Lefebvre a écrit:Bon, cela ne nous dit pas comment chercher l'intersection de deux ou plusieurs segments le plus rapidement possible... Je vais chercher dans ma doc, il doit bien y avoir un algo d'intersection bien pensé dans la littérature!
Profites-en pour dépoussiérer ta bibliothèque dans ce cas !
Merci