Exercice de math terminale es

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Camillern

Exercice de math terminale es

par Camillern » 16 Nov 2016, 16:04

Bonjour j'ai un exercice à faire en spé math, merci de votre aide, voici l'exercice:

la quantité demandée pour du veau "Label Rouge" dépend du prix proposé. Au prix de 8 € le kilo les consommateurs achètent 27,2 tonnes de viande et, au prix de 9,5 euros le kilo, la quantité demandée est de 21,2 tonnes.

A) on modélise la quantité par une fonction affine F(x)= mx + p pour un prix X de 8 à 12 € le kg.

a) écrire le système correspondant à cette recherche de modèles affine et résoudre le système en utilisant le calcul matriciel

b) En déduire la fonction affine F. calculer la quantité demandée si le prix est de 10,5 Euro les kilos.

2)sur ce marché si le prix est de 10,5 1 € le kilo la quantité demandée est de 12,2 tonnes .

A)comparer cette quantité à celle calculer par le modèle en 1)b).

B) si on modélise par une fonction g de degré 2 tel que g (x)=ax(au carré) + bc + c, quel sera le signe du coefficient à?

C) écrire un système correspondant à la recherche de g et le résoudre à la calculatrice en utilisant les matrices.

D) étudier le sens de variation de cette fonction g ce modèle est-il pertinent pour un prix supérieur à 11, 25 € le kilo? argumenter.

laetidom
Habitué(e)

Re: Exercice de math terminale es

par laetidom » 16 Nov 2016, 16:40

Bonjour Camille,

Déjà, quels sont tes esquisses de calculs / réflexions . . . ? Histoire de démarrer de quelque chose de personnel . . ., c'est mieux, non ? . . .

Camillern

Re: Exercice de math terminale es

par Camillern » 16 Nov 2016, 19:59

Honnêtement je n'arrive pas du tout j'ai commencer à chercher mais ça donne rien donc si qqun pouvait m'aiguiller ça m'aiderais bcp

Retourner vers ✎✎ Lycée