Je comprends bien le truc de ton exemple mais je n'arrive pas à suivre ton raisonnement écrit!
Quand tu écris :
"On construit le nombre du segment(1) en attribuant toutes les décimales (3) de x au rang 1 + 3 k des décimales(4) du nombre du segment (2), toutes le décimales de y au rang 2 + 3k , toutes les décimales (5) de z au rang 3+3k. "
D'abord je ne sais plus à quel segment tu fais référence pour (1) et (2), puis je ne sais plus à quelles décimales tu fais référence en (3) (4 ) (5) !!! (bien que si il y a 3 références c'est qu'elles doivent concerner celles du point dans le cube , enfin !)
Mais j'ai bien compris que tu construisais un nombre par un assemblage de positions avec :
x =>1 + 3k
y =>2 + 3k
z = 3 + 3k
pour k=0 on a les rangs 123
pour k=1 on a les rangs 456
pour k =2 on a les rangs 789 etc
Ainsi à partir des coordonnées (x,y,z) d'un point dans le carré de côté 1,en prenant successivement des valeurs des rangs de x, de y et de z , tu construis un nombre unique appartenant à [0,1) :
0, rang 1 rang 2 rang 3...etc
Mais quand tu écris :
"En écrivant cela, je me rends compte qu'on peut aussi faire ça avec uniquement les rationnels...."
Je me demande alors à quelle famille appartient ce nouveau nombre unique? Au réels ?