Tayyyy a écrit:Faut trouver f(x)=y avec y appartenant à [-124.64 , 223.2)
donc que f^(-1)=x avec x appartenant à [5,25]
On peut voir un polynôme, je pense pas que ce soit ça, désolé je ne vois pas ...
Si c'est ça que tu as à l'esprit concernant l'objectif des calculs que l'on mêne, alors effectivement, c'est très très très mal barré :
Déjà, autant trouver la valeur d'un réel ou l'expression d'une fonction, ou la dérivée d'une expression, ben ça je comprend ce que ça signifie, autant "trouver une égalité", ben je vois pas ce que ça peut vouloir dire.
Ensuite le "... que f^(-1)=x...", c'est complètement incohérent vu que f^(-1) c'est une fonction et que x c'est un réel : c'est exactement comme si tu disait que ton poids c'est 3h25...
Donc, bis et répéta : pour montrer que f:A->B est bijective (ou pas) et déterminer son éventuelle bijection réciproque, on applique la définition :
On prend un élément y de B (quelconque, mais
fixé : c'est un
paramètre et pas une variable) et on cherche son(ou ses) antécédent(s), c'est à dire que l'on résous l'équation f(x)=y (où, bien sûr, on cherche le(s) x dans A). Si quelque soit le y de B, il y a une unique solution à cette équation, alors f est bijective et le x solution de l'équation est l'image de y par f^(-1) : f^(-1)(y)=x.