Prof particulier en prépa ? Pour ou contre ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MathEtDessin
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 03 Sep 2016, 18:23

Prof particulier en prépa ? Pour ou contre ?

par MathEtDessin » 16 Sep 2016, 21:05

Bonjour,

Je viens chercher conseil. Je suis actuellement en prépa MPSI mais je galère (pour l'instant j'espère) .

Mais j'aimerai bien arriver dans le top 5 de ma classe , (dans une bonne prepa parisienne, pas excellente mais qui se situe dans le top 15 )pour pouvoir espérer changer de prépa l'an prochain, et intégrer une prépa dans le top 10.

Alors j'aimerai avoir vos avis, est-ce qu'un prof particulier, c'est bien en prépa ?



KleliaA
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 17 Sep 2016, 17:38

Re: Prof particulier en prépa ? Pour ou contre ?

par KleliaA » 17 Sep 2016, 17:41

Bonsoir ,

Oui tout dépend de ton niveau après c'est à toi de voir si tu en as vraiment besoin ;)

samoufar
Membre Relatif
Messages: 401
Enregistré le: 28 Mai 2016, 18:43
Localisation: Palaiseau

Re: Prof particulier en prépa ? Pour ou contre ?

par samoufar » 17 Sep 2016, 22:45

Bonsoir,

MathEtDessin a écrit:Je viens chercher conseil. Je suis actuellement en prépa MPSI mais je galère (pour l'instant j'espère) .


Comme dit mon cher professeur de maths, le premier DS ne présage rien de l'école que l'on va intégrer à la fin de la prépa (et encore, je parle du DS de 2ème année).

Après trois semaines en sup, il est tout à fait normal de prendre du retard et de "galérer", le but étant de trouver rapidement une méthode de travail efficace (tes chers professeurs t'y aideront sans doute). D'ailleurs, ce n'est pas parce que tu as 6/20 au premier DS que c'est terminé pour toi.