Le pouvoir de l'infini.

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
ZERONE

Le pouvoir de l'infini.

par ZERONE » 04 Sep 2016, 14:13

Voila:

1-L'infini c'est tout, et tout est infini.
2-Est-ce que tout existe?
Question apparement difficile mais qui en fait révèle une faille car on peut definir les choses selon une infinité de perspectives.
Soit, de part l'existence de la perpsective dimensionnelle de l'ensemble tout qui n'est autre que notre ami l'infini, on en conclus dans l'allegresse que OUI, tout existe. (Indice: au debut il y avait le verbe) car l'infini existe., et l'infini c'est la taille du tout.
3-tout existe, cool!!! Donc, le verbe, ou l'idée d'une conscience du tout existe aussi...

"Un tout pourvu d'une conscience, c'est tout simplement un Dieu!"

Qu'en pensez vous?
"La dualité c'est et."

Lostounet
Membre Légendaire

Re: Le pouvoir de l'infini.

par Lostounet » 04 Sep 2016, 14:52

Bonjour

Ce genre de discussions, bien qu'enrichissantes sur le fond, vire souvent aux arguties byzantines (par expérience).

Pour réussir à débattre de tels sujets je te suggère:
1) de poser la discussion dans la bonne section (civilisations ou café)
2) avoir des références précises dans la littérature de qualité et tenir un discours pragmatique, scientifique non obscure et loin de la théologie et de l'ésotérisme (point délicat)
2') Ne pas mêler les mathématique (au sens strict) à des "mathématiques d'une autre nature"
3) expliquer clairement ce que tu attends des intervenants car là je ne vois pas vraiment ce que tu attends à part "ok...."

En attendant, je verrouille la discussion.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes