euh moi j'ai lu ceci:
"Quelle est la probabilité que deux élèves ayant fait la même erreur au contrôle soient assis à côté"
S'il y avait 10 erreurs à faire et que les deux elèves ont fait les 10 erreurs,
ben cela répond à la question ils ont fait la même erreur au contrôle
et au niveau de indépendance corrélation, cela rejoint proba que deux cancres soient assis cote à cote.
Donc on ne sait pas ici si les élèves sont distribués aléatoirement aux emplacements.
si c'est les deux potes qui n'écoutent pas le prof, qui révisent ensemble (ou ne révisent pas chacun de son coté

) cela enlève de l'indépendance.
après il ya une façon de se gourrer qui peutètre si typée que difficile de dire c'est pas pompé, mais cela revient à dire proba de faire l'erreur ainsi est très très faible, donc ce que je disais sur proba de erreur...
Sommes d'accord que le prof peut savoir d'après la rédaction des deux copies.
Savoir copier nécessite reflexion

L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.