Remise a niveau en Maths de l'informatique (L3 Info)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Ravine
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2006, 15:19

Remise a niveau en Maths de l'informatique (L3 Info)

par Ravine » 05 Oct 2006, 15:47

Bonjour a vous.

Tout d'abord une petite présentation s'impose. Apres une Term S en demi teinte, passage par la case Fac de Maths (Deug MIAS, 6 mois), un BTS Informatique plus tard, me voilà débarqué en L3 Info, a l'IFSIC de Rennes.

Confiant dans mon niveau en info, hop hop hop je vais en cours le coeur léger. Le répit est de courte durée, le niveau général apres les classiques cours de "rappel" se révélant plutot ardu. Du moins pour moi. J'ai l'impression qu'il me manque quelques bases dans certains domaines abordés. J'ai fait un tour dans une librairie spé, puis ressorti avec le "Mathématiques de l'informatique" de P. Dehornoy et le "Mathématiques pour l'informatique".

A la lecture des premiers chapitres du livre de P. Dehornoy, le constat est clair, je n'ai clairement pas le niveau pour comprendre tout ce qu'il expose. J'ai clairement l'impression de passer a coté de quelque chose. J'en conviens, le sujet est vaste. Mais j'ai assez foiré d'années d'études (la fac de maths, puis apres le BTS, re fac, pour diverses raisons) pour savoir que les premieres semaines sont primordiales. Je suis en train de décrocher et ça ne me plait pas. :hum:

le programme porte sur ces domaines :
Logique Informatique, Langages Formels, grammaires et automates, Algorithmie des graphes. Si vous connaissez des ouvrages relativement abordables et clairs, je suis preneur.

Par avance merci.



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 05 Oct 2006, 16:03

Tu serais pas en train de venir avec avec la question et la réponse ?

Tu indiques les livres qui résolvent ton problème.



Sinon, il semble qu'il y ait un problème d'acquis.
Dans ce cas, il faut rien laisser passer. Le moindre détail qui n'est pas clair doit etre creusé. Car personne ne déterrera a ta place les notions censées etre acquises.

Faut juste creuser.

Bonne chance :++:

Ravine
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2006, 15:19

par Ravine » 05 Oct 2006, 17:46

Ah ? :hein:

bon, alors il est temps de se replonger dedans et de tenter de comprendre une fois de plus.

En fait, ces ouvrages sont assez complets, c'est vrai. Ma requete portais plus sur des livres plus précis, reconnus comme des livres "de débutants" dans les domaines sus cités.

Je regrette de ne pas avoir trouvé de livres de la collection "pour les nuls" "L'algorithmie des graphes pour les Nuls" :we:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 05 Oct 2006, 17:48

Ravine a écrit:Ah ? :hein:

bon, alors il est temps de se replonger dedans et de tenter de comprendre une fois de plus.

En fait, ces ouvrages sont assez complets, c'est vrai. Ma requete portais plus sur des livres plus précis, reconnus comme des livres "de débutants" dans les domaines sus cités.

Je regrette de ne pas avoir trouvé de livres de la collection "pour les nuls" "L'algorithmie des graphes pour les Nuls" :we:

Terminale ES spécialité Math
Théorie des graphes.

Accessible pour commencer

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 05 Oct 2006, 17:53

Salut tien ce lien
clique ici

c'est très détaillé et assez simplifié .. Bonne lecture :zen:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite