Prépa MPSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Samuel.R
Messages: 5
Enregistré le: 23 Avr 2016, 18:32

Prépa MPSI

par Samuel.R » 23 Avr 2016, 20:33

Bonjour,
Je suis en première et j'essaie de me renseigner pour l'orientation post-bac. Je suis presque sûr de faire le choix d'une prépa MPSI, mais où? J'ai vite pensé aux prépas parisiennes dont Louis-Le-grand (en pariculier), Henry IV et Saint-Louis. Je voudrais avoir le témoignage d'anciens élèves aux sujets de l'ambiance et du niveau. L'idée que je me fais est qu'il faut réellement être un petit génie pour rentrer dans ces établissements, est-ce le cas?
Je suis dans une classe où le niveau n'est pas très haut malheureusement....
J'ai plutôt des bons résultats mais je ne sait pas trop ce que cela donnerait dans une très bonne classe. Cependant l'année dernière j'avais un prof de math franchement sadique, une moyenne de classe vraiment pas terrible et j'avais quand même aux alentours de 19.
Ce serait vraiment sympas de m'aider, merci d'avance! :)



Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 23:32

Re: Prépa MPSI

par Sake » 23 Avr 2016, 22:45

Salut Samuel,

Tu sais, cette question revient inlassablement sur ce forum. Les notes ne sont pas un si bon indicateur que cela, c'est pour cette raison que je te propose de participer un peu aux topics, ici, en aidant d'autres élèves et en soumettant tes réflexions autour des maths et autres sujets. De cette manière, nous verrons si tu as vraiment le potentiel et la maturité intellectuelle pour prétendre à ces prépas :)

Bien à toi,

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

Re: Prépa MPSI

par Sylviel » 24 Avr 2016, 11:03