Je suis un élève de terminale S-SVT Spé. Physique, et je souhaite présenter mon concours pour l'admission en formation des ingénieurs de l'école nationale supérieure maritime cette année. Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal avec les entrainements sur les sujets des années précédentes. Si vous pouvez m'aider sur quelques questions, ça m'aiderait ...
Voici le premier exercice :

Pour la première question et la deuxième j'ai réussi en faisant tout d'abord la méthode de collège (xa+xb)/2+(ya+yb)/2 et j'ai retrouvé le résultat. Pour la deuxième question, j'ai fait un delta puis j'ai trouvé les solutions complexes du polynôme. Pour la suite, j'y arrive plus.
Il me semble que pour la deux, il faut élever au carré le module, et on applique la propriété sur les modules. Mais ensuite je comprends pas comment retrouver l'affixe -1/4.
Puis pour la 3, alors la c'est la fin : j'ai pas trouvé. Je pense qu'il y a besoin d'une formule particulière de trio, j'ai essayé avec Sin2a= 2 sin a cos a mais alors là pas sûr du tout.
Si quelqu'un veut bien m'aider sur quelques exercices avant le 23 mai, date effective de mon concours, vraiment ce serait super sympa.
Bonne après-midi à tous