Project° ortho + approximation erreur

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
bstevy
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2005, 11:00

project° ortho + approximation erreur

par bstevy » 04 Oct 2006, 00:00

bjr a tous !!
aujourdh'ui, notre prof nous a demander qlq chose de bizare (enfin, ca me semble bizare)
et je voulais savoir si qlq un connaissait qlq chose a ce sujet !!
elle nous a demander la definition de la projection orthogonal (facil) !! mais ensuite, elle nous a demander de parler de projection orthogonal dans le cadre de l'approximation d'erreurs ... !!
est ce que ca dit qlq chose a qlq'un, qui pourrait juste m'expliquer rapidement le rapport que je n'arrive pas tres bien a cerné !!
merci d'avance

Steven



jose_latino
Membre Relatif
Messages: 320
Enregistré le: 25 Juil 2006, 22:09

par jose_latino » 04 Oct 2006, 22:55

J'imagine que ça a une rélation avec la théorie de séries de Fourier.
L'idée générale est d'obtenir un approchement de vecteurs qui appartient à un espace de dimension infinie, comme l'espace des fonctions continues sur l'intervalle [0,1]. On va penser à cet exemple. On peut donner un produit interne à cet espace: . Tu peux démontrer que l'ensemble des fonctions est un ensemble orthogonal. Soit l'espace engrendré par , et considère la projection orthogonale sur ce sous-espace. La théorie de Fourier permet démontrer que , ça veut dire est une approchement de :zen:
Rémarque: J'ai parlé à grosso modo, il manque beaucoup de détails, mais basiquement c'est ça.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite