1) Montrer que
J'ai essayé par récurrence mais finalement je bloque :
Je suppose
Mais ensuite à part multiplier par deux ou
2) Le deuxième exo je suis totalement perdu. Si
magicarpe a écrit:2) Essaie de voir avec les définitions que tu as de f(x) et de x. Qu'est ce que c'est f(x) avec les quantificateurs? qu'est ce que non x? Peut être qu'en commençant par ça tu peux arriver à la notion de bijectivité et en particulier à la notion de fonction réciproque...
Arrivé à un niveau "supérieur", ça serait pas mal de comprendre que le "blabla" qu'il y a avant tonDamien01 a écrit:Si=
que peut-on en déduire ?
Je suppose que f c'est toujours une application de X->Y et A une partie de X, mais c'est quoi ce y qui traine dans ta formule ?Damien01 a écrit:Mais du coup, ai-je aussi le droit de dire quedonc f est injective ?
Damien01 a écrit:Bonjour, je bloque sur les exercices suivant :
1) Montrer que-1 est divisible par
Damien01 a écrit:Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris, pour l'hérédité :
On suppose queest divisible par
On veut montrer queest divisible par
Or=
Et comme par l'hypothèse on sait queest divisible par
alors
l'est aussi ? Je ne suis pas sûr sur ce dernier point
Ben314 a écrit:[
Enfin bref, bis et répéta : APPREND A ÉCRIRE LES CHOSE CORRECTEMENT, sinon, tu n'y comprendra jamais rien !!!
Est ce que, dans la vie de tous les jours, au lien de dire "Il y a une voiture rouge sur le parking" ou bien " toutes les voitures de la rue sont rouge" est-ce que toi tu dit "il y a rouge" sans préciser où ni quoi ?
Et si oui, est ce que tu crois que l'on risque de comprendre de quoi tu cause ? (voire même est-ce que toi tu comprend de quoi tu cause ?)
?????Damien01 a écrit:Comme pour tout y appartenant à Y (1) il existe un x qui appartient à(2) et
(3) alors f est injective (4)?
Damien01 a écrit:
Par contre je ne comprends plus rien à l'exercice 1...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :