Bonsoir tout le monde
Alors, j'ai des exercices à faire concernant la leçon des fonctions linéaires et je n'y comprends que dalle. Si vous avez un peu de temps pour m'aider à les faire et à les comprendre, je vous serais reconnaissante.
Exo 1 : f et g sont deux fonctions qui sont définies par les données suivantes :
( Ce sont deux tableaux )
x | -2 | 0 | 5 | 4 |
g(x) | 0 | 2| 3 | 4 |
x | 2 | 4 | -4 | 3 |
f(x) | 3 | 6 | -6 | 4,5 |
Sont-elles linéaires ?
Alors, pour être sincère, j'ai beau essayer trouver une réponse que je peux exprimer mathématiquement, mais en vain. J'arrive un peu à comprendre comment faire mais pas à y répondre à l'écrit. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Exo 2 : Réponds par vrai ou faux :
1- Aux élections municipales, on a 1275 votes. Un élu a obtenu 60% des votes, donc 765 ont voté pour lui. Vrai ou faux ?
2- Le prix d'un produit est de 1250euros, son prix a diminué de 50euros alors le pourcentage de la réduction est de 40%. Vrai ou faux ?
3- Un produit dont le prix original est de 25euros, a augmenté de prix et est devenue à 45euros. Alors le pourcentage de l'augmentation est 160%. Vrai ou faux ?
Je ne dis pas que je suis incapable de résoudre cet exercice de la manière ordinaire, mais ce qui m'est demandé est d'y répondre en me servant de la leçon des fonctions linéaires.
J'ai besoin de réponses avant demain matin car je dois les rendre.. Mais sinon, vos réponses ne seront pas de refus après, car j'ai besoin de comprendre.
Merci d'avance,
Cordialement.